Comprendre les maths!


Cinquième

Questions

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Les questions posées

   N°1
Par steffen, élève de cinquième, niveau 7 étoiles, il y a 4 mois.

Questions : 2
Réponses : 0
Inclassable
Bonjour, ses pour que quand j' essaiye de reondre aux question est a chaque sa fait un bruit de caca

666666 666666666 666 666 66 66 6 6 6 66666 666
   N°2
Par steffen, élève de cinquième, niveau 7 étoiles, il y a 4 mois.

Questions : 2
Réponses : 0
Calcul
Bonjour,j nbsixujdku,jjglohyupk_)lm!ù$

×
M^pi_, ufv gfvtf vf gfvùerci. ce ci est un message coder
   N°3
Par karine, élève de cinquième, niveau 0, il y a 5 mois.

Questions : 1
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Géométrie
Bonjour,
Puis je vous envoyer une figure géométrique pour m'aider à répondre à un problème sur les angles?

Merci.
   N°4
Par Benjamin, adulte en formation, niveau 2 étoiles, il y a 1 an.

Questions : 1
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Inclassable
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi mes points s'effacent à chaque reconnexion?

Merci.
   N°5
Par Aloys, élève de cinquième, niveau 0, il y a 2 ans.

Questions : 1
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Inclassable
Bonjour, moi c'est Math&Matiques.
Ce n'est pas une question, mais un conseil :
Les mahs, c'est super. Même si vous avez un prof pourri. Personnellement j'en ai un, et on ne fiche rien pendant le cours, à part recopier des leçons et faire des évals. Donc, AI!!MEZ LES MATHS !!

Merci.
   N°6
Par françoise, adulte en formation, niveau 13 étoiles, il y a 2 ans.

Questions : 1
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Fractions - Que signifie : simplifier par les nombres qui sont à la fois en haut et en bas ?
Bonjour,
Je ne comprends pas la deuxième partie de la phrase suivante dans le cours

Pour rendre une fraction irréductible on peut décomposer le numérateur et le dénominateur en un produit de nombres premiers puis simplifier par les nombres qui sont à la fois en haut et en bas.

Simplifier par les nombres qui sont à la fois en haut et en bas?

Merci beaucoup de m'éclairer.
Une retraitée qui se remet aux maths qu'elle avait arrêtés en 3ème.
   N°7
Par maeva, élève de cinquième, niveau 0, il y a 3 ans.

Questions : 1
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Inclassable - Le virus de la flemmingite aiguë
Bonjour,
Je dois rendre un dm mais je galère voici la question posé par le professeur : "Chaque jour 10 % des 800 élèves sont infectés par le virus de la flemmingite aiguë, que se passe-t-il
au bout de 10 jours ?"
S'il vous aidez moi.
C'est de la proportionnalité.
Merci d'avance.
   N°8
Par leana, élève de quatrième, niveau 0, il y a 3 ans.

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Inclassable - Comment détailler un calcul ?
Bonjour,

j'ai oublier comment détailler un calcule pouvez vous m'aidez merci.

   N°9
Par Ghjulian, élève de cinquième, niveau 13 étoiles, il y a 3 ans.

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Triangles et quatrilatères - Calculer l'aire d'un triangle rectangle sans la hauteur
Bonjour,
je voudrais savoir comment calculer l'aire d'un triangle rectangle sans la hauteur
(je suis en 5ème)
Merci.
   N°10
Par Alexandre, élève de CM2, niveau bleu, il y a 3 ans.

Questions : 2
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Fractions - A propos de l'exercice 10
Bonjour,je n'arrive pas à faire l'exercice 10 sur les fractions en 5ème:
il faut mettre sur la forme irreductible 36/16.
Est ce que vous pourriez m'aider?
Merci.





   N°11
Par Sarah, élève de cinquième, niveau 0, il y a 4 ans.

Questions : 1
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Nombres relatifs - Choisir une méthode de calcul
Bonjour,
je suis déroutée car on me propose plusieurs méthodes de calcul et je ne sais pas laquelle est fiable.
Avez vous une méthode qui marche à tous les coups?
Merci.
   N°12
Par mohammed, élève de cinquième, niveau 0, il y a 5 ans.

Questions : 1
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Nombres relatifs - Ecrire un nombre dont on connait le chiffre des unités, dixièmes et centièmes
Bonjour,

Je suis un nombre négatif qui s'écrit avec trois chiffres différents.
Mon chiffre des centièmes est un multiple de trois.
Mon chiffre des dixièmes est le tiers de celui des centièmes.
Mon chiffre des unités est la somme des chiffres des centièmes et des dixièmes.
Mon opposé est inférieur à 5. Qui suis-je?

Merci
   N°13
Par Mathieu, adulte en formation, niveau bronze, il y a 5 ans.

Questions : 1
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Fractions - Simplifier une fraction avec une décomposition en produit de facteurs premiers
Bonjour,

Ma question porte sur le cours de 5eme-Fractions au chapitre : Technique pour rendre les fractions irréductibles.

Vous expliquez dans cette méthode comment rendre irréductible une fraction à l'aide du produit de plusieurs nombres premiers
L'exemple rattaché est très compréhensible, jusque là pas de problème.
En revanche, si on essaye avec une autre fraction du genre \(\large{\frac{ 42}{ 98}}\)
C'est plus difficile à comprendre, je m'explique :
- Lorsqu'on décompose 42 on obtient : 2×2×2×2×3
- Lorsqu'on décompose 98 on obtient : 2×7×7

Comment fait-on pour trouver à travers ces produits, le numérateur et le dénominateur qui composeront la fraction irréductible ?
Je me trompe peut-être de méthode pour déterminer les nombres premiers à multiplier pour obtenir 42 ou 98 dans mon exemple ?

Si tel est le cas, pourriez-vous m'indiquer votre méthode.

Merci de votre compréhension, j'espère que mon explication est assez claire.