Troisième
Questions
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Équations
Bonjour,
n2-n-15/n-2 = n+1 - 13/n-2 pourquoi?
Merci.
n×n-n-15/n-2 = n+1 - 13/n-2 pourquoi?
Bonjour,
n2-n-15/n-2 = n+1 - 13/n-2 pourquoi?
Merci.
n×n-n-15/n-2 = n+1 - 13/n-2 pourquoi?
Problèmes
Bonjour,
Ben héritera des 2 de la fortune de ses parents et ses 3 soeurs se partageront équitablement
---
13
le reste. Quelle fraction de cette fortune obtiendra chaque soeur?
Merci
Bonjour,
Ben héritera des 2 de la fortune de ses parents et ses 3 soeurs se partageront équitablement
---
13
le reste. Quelle fraction de cette fortune obtiendra chaque soeur?
Merci
Développement
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer les priorités pour développer l'expression suivante?
A(x)= 6(3x-\(\large{\frac{ 2}{ 3}}\))(\(\large{\frac{ 1}{ 2}}\)x-3)
Merci.
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer les priorités pour développer l'expression suivante?
A(x)= 6(3x-\(\large{\frac{ 2}{ 3}}\))(\(\large{\frac{ 1}{ 2}}\)x-3)
Merci.
N°4
Par Xavier, élève de CE1, niveau rouge, il y a 1 an.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Équations
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer svp l'apparition des parenthèses ( dans l'exercice 1)1 1)2 1)3 les parenthèses apparaissent dans les 2 premiers exercices mais pas dans le 3eme.
Cordialement
XG
félicitation pour votre site internet!
Merci.
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer svp l'apparition des parenthèses ( dans l'exercice 1)1 1)2 1)3 les parenthèses apparaissent dans les 2 premiers exercices mais pas dans le 3eme.
Cordialement
XG
félicitation pour votre site internet!
Merci.
N°5
Par MATHIS, élève de troisième, niveau 0, il y a 1 an.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Factorisation
Bonjour,POUVEZ VOUS M AIDEZ A RESOUDRE CETTE FACTORISATION G=(x+7)^2-x^2
Merci.
Bonjour,POUVEZ VOUS M AIDEZ A RESOUDRE CETTE FACTORISATION G=(x+7)^2-x^2
Merci.
N°6
Par Pierre, adulte en formation, niveau 19 étoiles, il y a 1 an.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Trigonométrie
Bonjour,
Dans la vidéo exercice 8 il est annoncé "calcul de la mesure d'un angle en connaissant son sinus" et ensuite :"on sait que cos (B)=6/7 etc" N'y a- t-il pas contradiction entre le "sinus" du titre et le "cos" de l'énoncé?
Merci.
Bonjour,
Dans la vidéo exercice 8 il est annoncé "calcul de la mesure d'un angle en connaissant son sinus" et ensuite :"on sait que cos (B)=6/7 etc" N'y a- t-il pas contradiction entre le "sinus" du titre et le "cos" de l'énoncé?
Merci.
N°7
Par Françoise, adulte en formation, niveau 0, il y a 2 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Factorisation
Bonjour, j'ai eu "faux" mais pourtant il me semble que c'est bon ;-)
Réponse : Faux!
On demandait la forme factorisée de
(5-2x)(x+10)-(5-2x)².
Tu as répondu (5-2x)(5+3x).
Pour t'aider tu peux souligner le facteur commun.
La réponse "juste" est (5-2x)(3x+5)
merci de votre précision
Bonjour, j'ai eu "faux" mais pourtant il me semble que c'est bon ;-)
Réponse : Faux!
On demandait la forme factorisée de
(5-2x)(x+10)-(5-2x)².
Tu as répondu (5-2x)(5+3x).
Pour t'aider tu peux souligner le facteur commun.
La réponse "juste" est (5-2x)(3x+5)
merci de votre précision
N°8
Par justine, élève de troisième, niveau 0, il y a 2 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Systèmes d'équations
Bonjour, je ne comprends pas un exercice.
je dois calculer une durée de trajet d'un télésiège sachant que la longueur totale est de 1844m, la vitesse est de 5m/s
Merci.
Bonjour, je ne comprends pas un exercice.
je dois calculer une durée de trajet d'un télésiège sachant que la longueur totale est de 1844m, la vitesse est de 5m/s
Merci.
Factorisation
Bonjour,
L'un des exercices n° 11 demande de factoriser : x2(x2-1)2-x2
J'arrive à : x2(x4-2x2)
Comment passez-vous de : x2(x4-2x2) à x4(x2-2) , comme vous le proposez dans la solution ?
Quelque chose doit m'échapper ! :-(
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour,
L'un des exercices n° 11 demande de factoriser : x2(x2-1)2-x2
J'arrive à : x2(x4-2x2)
Comment passez-vous de : x2(x4-2x2) à x4(x2-2) , comme vous le proposez dans la solution ?
Quelque chose doit m'échapper ! :-(
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Équations
Bonjour, j'ai un gros devoir de mathématique mais je n'y arrive pas..
voici le sujet:
OAB est un triangle rectangle isocèle en O tel que OA=OB=1.
(C) est le cercle de centre O et de rayon [OB].
M est un point de petit arc de cercle AB tel que BOM = x.
(d) est la droite perpendiculaire à (OB) passant par B, qui coupe (OM) en P
H est le point de [OB] tel que (MH) est perpendiculaire a (OB).
questions:
1) calculer OH et MH en fonction de x.
2) En déduire de l'aire du triangle OMH en fonction de x.
3) calculer PB en fonction de x grâce au Théorème de Thalès.
4) en déduire de l'aire du triangle POB en fonction de x.
5) calculer la valeur de x pour laquelle Aomh=Apob/2
voila
Merci.
Bonjour, j'ai un gros devoir de mathématique mais je n'y arrive pas..
voici le sujet:
OAB est un triangle rectangle isocèle en O tel que OA=OB=1.
(C) est le cercle de centre O et de rayon [OB].
M est un point de petit arc de cercle AB tel que BOM = x.
(d) est la droite perpendiculaire à (OB) passant par B, qui coupe (OM) en P
H est le point de [OB] tel que (MH) est perpendiculaire a (OB).
questions:
1) calculer OH et MH en fonction de x.
2) En déduire de l'aire du triangle OMH en fonction de x.
3) calculer PB en fonction de x grâce au Théorème de Thalès.
4) en déduire de l'aire du triangle POB en fonction de x.
5) calculer la valeur de x pour laquelle Aomh=Apob/2
voila
Merci.
Équations
Bonjour,
dans un dossier de 8GO, Rui a un dossier de photos de 3GO et 4 autre s dossiers d'exercices de même taille .
quelle est la taille de chaque dossier d'exercices
Merci.
Bonjour,
dans un dossier de 8GO, Rui a un dossier de photos de 3GO et 4 autre s dossiers d'exercices de même taille .
quelle est la taille de chaque dossier d'exercices
Merci.
Puissances et racines
Bonjour,
racine de cinq au carre
Bonjour,
racine de cinq au carre
Systèmes d'équations
Bonjour,comment distinguer un nombre reel?Merci
Bonjour,comment distinguer un nombre reel?Merci
Fonctions
Bonjour,
Dans les solutions des exercices 17 et 18 du cours de 3e sur les fonctions, je ne comprends pas d’où vient la méthode pour calculer le coefficient directeur ? Je ne la trouve pas dans le cours, pourtant elle semble présentée comme un acquis et je ne comprends pas très bien la formule : on calcule le quotient de la différence entre une image et son antécédent par la différence entre une autre image et son antécédent, mais comment se fait-il que ça marche alors qu’il y a aussi l’ordonnée à l’origine ?
Merci.
Bonjour,
Dans les solutions des exercices 17 et 18 du cours de 3e sur les fonctions, je ne comprends pas d’où vient la méthode pour calculer le coefficient directeur ? Je ne la trouve pas dans le cours, pourtant elle semble présentée comme un acquis et je ne comprends pas très bien la formule : on calcule le quotient de la différence entre une image et son antécédent par la différence entre une autre image et son antécédent, mais comment se fait-il que ça marche alors qu’il y a aussi l’ordonnée à l’origine ?
Merci.
N°15
Par julien, adulte en formation, niveau or, il y a 3 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
Questions : 2
Réponses : 0
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Puissances et racines - Distributivité ou double distributivité ?
Bonjour, dans l'exercice 22 -√7-√7(7√7-7) Sommes-nous dans le cas d'une simple ou d'une double distributivité ? je n'arrive pas à comprendre le développement de la correction. Pourriez-vous le détailler un peu plus si c'est possible ?
Merci.
Bonjour, dans l'exercice 22 -√7-√7(7√7-7) Sommes-nous dans le cas d'une simple ou d'une double distributivité ? je n'arrive pas à comprendre le développement de la correction. Pourriez-vous le détailler un peu plus si c'est possible ?
Merci.
N°16
Par Luca, élève de troisième, niveau 0, il y a 3 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Systèmes d'équations - La goutte d'eau
Bonjour,
J'envoie un message pour vous demander de l'aide s'il vous plaît sur un exercice sur le calcul de volume je vous mets aussi l'énoncé
Lors d'Olympiades dans un collège, une épreuve est intitulée : la goutte d'eau. Elle consiste à essayer à tour de rôle de remplir un vase cylindrique avec des billes sphériques sans faire déborder l'eau contenue dans le vase. On donne les informations suivantes: Le vase est un cylindre de base un disque de 20 cm de diamètre. Il a une hauteur de 30 cm, et on a versé le contenu de 5 bouteilles de 1.5 litres. Les billes sont des sphères de 4 cm de diamètre. Est-il préférable de commencer la partie ou de passer son tour? justifier la réponse.
Merci
Bonjour,
J'envoie un message pour vous demander de l'aide s'il vous plaît sur un exercice sur le calcul de volume je vous mets aussi l'énoncé
Lors d'Olympiades dans un collège, une épreuve est intitulée : la goutte d'eau. Elle consiste à essayer à tour de rôle de remplir un vase cylindrique avec des billes sphériques sans faire déborder l'eau contenue dans le vase. On donne les informations suivantes: Le vase est un cylindre de base un disque de 20 cm de diamètre. Il a une hauteur de 30 cm, et on a versé le contenu de 5 bouteilles de 1.5 litres. Les billes sont des sphères de 4 cm de diamètre. Est-il préférable de commencer la partie ou de passer son tour? justifier la réponse.
Merci
N°17
Par Kline, élève de troisième, niveau 0, il y a 3 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Fonctions - A propos des exercices 17 et 18
Bonjour,
Je ne comprends pas la méthode de résolution des deux derniers exercices, particulièrement la formule de calcul du coefficient directeur, je ne vois rien qui y ressemble dans le cours :/,
Merci.
Bonjour,
Je ne comprends pas la méthode de résolution des deux derniers exercices, particulièrement la formule de calcul du coefficient directeur, je ne vois rien qui y ressemble dans le cours :/,
Merci.
N°18
Par joanna, élève de troisième, niveau 0, il y a 3 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Problèmes - Calcul de profondeur
Bonjours ,je dois résoudre ce problème en détaillant les réponses obtenue svp
antonin visite un château entouré de douves
il veut connaitre leurs profondeur
pour cela il recule sur un pont jusqu'à ce que le font f des douves le pilier p du pont et ses yeux y soient alignés
il est alors à 1,20m du pilier p
déterminer la profondeur des douves de ce château
Merci de votre aide
Bonjours ,je dois résoudre ce problème en détaillant les réponses obtenue svp
antonin visite un château entouré de douves
il veut connaitre leurs profondeur
pour cela il recule sur un pont jusqu'à ce que le font f des douves le pilier p du pont et ses yeux y soient alignés
il est alors à 1,20m du pilier p
déterminer la profondeur des douves de ce château
Merci de votre aide
N°19
Par israel, élève de troisième, niveau 0, il y a 4 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
Questions : 2
Réponses : 0
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Systèmes d'équations - Calculer des expressions littérales avec des nombres négatifs et des carrés
Bonjour,ma prof m a demandé de calculer (soit b=2x au carré -3y +5) il faut calculer b pour x =-1 et y =-3
puis (soit c (x)=(3+4x)au carré il faut calculer c (-2)
je n ai strictement rien compris eclairez moi svp???? (c du calcule literal)
Merci.
Bonjour,ma prof m a demandé de calculer (soit b=2x au carré -3y +5) il faut calculer b pour x =-1 et y =-3
puis (soit c (x)=(3+4x)au carré il faut calculer c (-2)
je n ai strictement rien compris eclairez moi svp???? (c du calcule literal)
Merci.
Factorisation - Factorisations sans facteur commun ni identité remarquable
Bonjour a tous,
je vais commencer une formation pour être dessinatrice en bâtiment et pour cela je révise a fond toute la géométrie.
je n'arrive pas a comprendre un résultat d'une expression qu'il faut factoriser.
j'ai révisé la factorisation et je ne comprend pas comment mon livre de géométrie trouve se résultat car pour moi il n'y a ni facteur commun, ni identité remarquable.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on trouve ce résultat cela me rendrai un immense service.
voici les 3 expressions à factoriser ainsi que ces résultats:
x²-x-30 = (x-6)(x+5)
x²-2x-3 = (x-3)(x+1)
x²-3x-180 = (x-15)(x+12)
Merci beaucoup
Bonjour a tous,
je vais commencer une formation pour être dessinatrice en bâtiment et pour cela je révise a fond toute la géométrie.
je n'arrive pas a comprendre un résultat d'une expression qu'il faut factoriser.
j'ai révisé la factorisation et je ne comprend pas comment mon livre de géométrie trouve se résultat car pour moi il n'y a ni facteur commun, ni identité remarquable.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on trouve ce résultat cela me rendrai un immense service.
voici les 3 expressions à factoriser ainsi que ces résultats:
x²-x-30 = (x-6)(x+5)
x²-2x-3 = (x-3)(x+1)
x²-3x-180 = (x-15)(x+12)
Merci beaucoup
N°21
Par Patrick, adulte en formation, niveau 20 étoiles, il y a 4 ans.
Questions : 3
Réponses : 0
Questions : 3
Réponses : 0
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Problèmes - A propos de l'exercice 6
Bonjour,
Exercice 6
La lumière fait environ 7 fois le tour de la Terre en une seconde. Sachant que le rayon de la Terre mesure 6,4 × 10³ km, combien de temps environ lui faut-elle pour arriver de la galaxie d'Andromède située à environ distance 2,2 × 10¹⁹ km ? (ordre de grandeur)
Vers la fin, nous nous retrouvons avec cette équation :
(x=frac{2,2×10¹⁹}{2,8×10⁵})
Puisque vous voulez un ordre de grandeur vous éliminez 2,2 et 2,8 de l’équation, or \(\large{\frac{ 2,2}{ 2,8}}\) ≈ 0,78 soit 7,8 × 10-1. Dans ce cas, nous nous retrouvons alors avec un ordre de grandeur de 1019-5-1 = 1013
Merci.
Bonjour,
Exercice 6
La lumière fait environ 7 fois le tour de la Terre en une seconde. Sachant que le rayon de la Terre mesure 6,4 × 10³ km, combien de temps environ lui faut-elle pour arriver de la galaxie d'Andromède située à environ distance 2,2 × 10¹⁹ km ? (ordre de grandeur)
Vers la fin, nous nous retrouvons avec cette équation :
(x=frac{2,2×10¹⁹}{2,8×10⁵})
Puisque vous voulez un ordre de grandeur vous éliminez 2,2 et 2,8 de l’équation, or \(\large{\frac{ 2,2}{ 2,8}}\) ≈ 0,78 soit 7,8 × 10-1. Dans ce cas, nous nous retrouvons alors avec un ordre de grandeur de 1019-5-1 = 1013
Merci.
Array - Calculer une différence avec une identité remarquable
comment on calcule 49-51 en identité remarquable
comment on calcule 49-51 en identité remarquable
N°23
Par alix, élève de troisième, niveau 7 étoiles, il y a 4 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Trigonométrie - Equation trigonométrique
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à resoudre cette équation de trigonométrie.
sin(x)= \(\large{\frac{ -1}{ 2}}\) sur [-2pie; 2pie]
Merci.
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à resoudre cette équation de trigonométrie.
sin(x)= \(\large{\frac{ -1}{ 2}}\) sur [-2pie; 2pie]
Merci.
Systèmes d'équations - Développement avec double distributivité et racines carrées
Bonjour, Commment developper puis simplifier ce calcul ?
(\(\sqrt{ 2}\)+1)(\(\sqrt{ 2}\)+1)
Merci.
Bonjour, Commment developper puis simplifier ce calcul ?
(\(\sqrt{ 2}\)+1)(\(\sqrt{ 2}\)+1)
Merci.
Factorisation - Factorisation d'une différence de carrés d'expressions littérales
Bonjour, comment factoriser (3×-4)² -(5×+3)²
Merci.
Bonjour, comment factoriser (3×-4)² -(5×+3)²
Merci.
N°26
Par Mohamed, élève de troisième, niveau vert, il y a 4 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
Questions : 2
Réponses : 0
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Systèmes d'équations - A propos des tableaux à la fin du cours de probabilités de troisième
Bonjour,
Je me permets de vous poser cette question qui concerne le cours de probabilités: pour les 2 derniers tableau vous parlez de nombre expériences 80 (pour l'avant dernier tableau) et de 400 (pour le dernier). Faut-il compter le nombre total des apparitions ? Si c'est le cas, en comptant j'ai trouvé 100 et 500.
En fin je ne manque pas de vous adresser mes remerciements pour tout ce que vous faites, en m'excusant pour mon français un peu modeste.
M. Ghandour
Merci.
Bonjour,
Je me permets de vous poser cette question qui concerne le cours de probabilités: pour les 2 derniers tableau vous parlez de nombre expériences 80 (pour l'avant dernier tableau) et de 400 (pour le dernier). Faut-il compter le nombre total des apparitions ? Si c'est le cas, en comptant j'ai trouvé 100 et 500.
En fin je ne manque pas de vous adresser mes remerciements pour tout ce que vous faites, en m'excusant pour mon français un peu modeste.
M. Ghandour
Merci.
N°27
Par Mohamed, élève de troisième, niveau vert, il y a 4 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
Questions : 2
Réponses : 0
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Factorisation - Factorisation de (x+4)(x+1)-3(x+4)
Bonjour,
je ne comprends pas la manière de factoriser (x+4)(x+1)-3(x+4) et notamment la partie -3(x+4).
Je vous remercie énormément.
M. GHANDOUR
Bonjour,
je ne comprends pas la manière de factoriser (x+4)(x+1)-3(x+4) et notamment la partie -3(x+4).
Je vous remercie énormément.
M. GHANDOUR
N°28
Par souleyman, élève de troisième, niveau 0, il y a 4 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Équations - Réduire une expression littérale
Bonjour,
Je n'arrive pas a réduire ces expressions A=4x3-5x+9-3x-7x3-2
Merci.
Bonjour,
Je n'arrive pas a réduire ces expressions A=4x3-5x+9-3x-7x3-2
Merci.
Trigonométrie - A propos de l'exercice 18
Bonjour,
Sur l'exercice 18 il est demandé de trouver la longueur du côté AD formé par la bissectrice de l'angle.
Pour moi, c'est AD = diametre x cos(CAB/2)
La réponse est notée fausse. Pourquoi ?
Merci.
Bonjour,
Sur l'exercice 18 il est demandé de trouver la longueur du côté AD formé par la bissectrice de l'angle.
Pour moi, c'est AD = diametre x cos(CAB/2)
La réponse est notée fausse. Pourquoi ?
Merci.
Factorisation - Une factorisation
Bonjour,j'ai un DM et je bloque sur un exercice de factorisation, 8x+16x²=…?
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait,
Merci.
Bonjour,j'ai un DM et je bloque sur un exercice de factorisation, 8x+16x²=…?
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait,
Merci.
N°31
Par killian, élève de troisième, niveau 0, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Développement - Simplifier une expression littérale
Bonjour,
Simplifier l 'écriture suivante
A=1xa+axa
Merci.
Bonjour,
Simplifier l 'écriture suivante
A=1xa+axa
Merci.
Théorème de Thalès - A propos de l'exercice 16
Bonjour,
J'aurai besoin d'une explication plus approfondie du théorème de Thalès dans l'exercice 16 et 17
Merci.
Bonjour,
J'aurai besoin d'une explication plus approfondie du théorème de Thalès dans l'exercice 16 et 17
Merci.
N°33
Par Michael, adulte en formation, niveau 11 étoiles, il y a 5 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
Questions : 2
Réponses : 0
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Inéquations - A propos de l'exercice 9
Bonjour,
Dans cette inéquation: ( Ou toute celles du même type. )
x²(5x-6)²(1-x)>0
Je ne comprend pas comment on passe de cette forme : x²(5x-6)²(1-x)>0
à
(1-x)>0 pour pouvoir trouver la solution.
Merci.
Bonjour,
Dans cette inéquation: ( Ou toute celles du même type. )
x²(5x-6)²(1-x)>0
Je ne comprend pas comment on passe de cette forme : x²(5x-6)²(1-x)>0
à
(1-x)>0 pour pouvoir trouver la solution.
Merci.
N°34
Par Hythiel, adulte en formation, niveau platine, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Puissances et racines - A propos de l'exercice 22
Bonjour,
Dans l'exercice 22 du cours de 3ème sur les racines carrées et les puissances, un des calculs donnés est :
-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)(7\(\sqrt{ 7}\)-7)
La bonne réponse était 6\(\sqrt{ 7}\)-49
Or si je développe le calcul voici ce que j'obtiens :
-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)(7\(\sqrt{ 7}\)-7)=
-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)×7\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)×7)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7×\(\sqrt{ 7}\)×\(\sqrt{ 7}\)-7\(\sqrt{ 7}\)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7×7-7\(\sqrt{ 7}\)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7\(\sqrt{ 7}\)-49=
-8\(\sqrt{ 7}\)-49
Pourquoi ? Où est mon erreur ?
Merci.
Bonjour,
Dans l'exercice 22 du cours de 3ème sur les racines carrées et les puissances, un des calculs donnés est :
-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)(7\(\sqrt{ 7}\)-7)
La bonne réponse était 6\(\sqrt{ 7}\)-49
Or si je développe le calcul voici ce que j'obtiens :
-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)(7\(\sqrt{ 7}\)-7)=
-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)×7\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)×7)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7×\(\sqrt{ 7}\)×\(\sqrt{ 7}\)-7\(\sqrt{ 7}\)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7×7-7\(\sqrt{ 7}\)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7\(\sqrt{ 7}\)-49=
-8\(\sqrt{ 7}\)-49
Pourquoi ? Où est mon erreur ?
Merci.