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Troisième

Questions

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Les questions posées

   N°1
Par Nina, adulte en formation, niveau 0, il y a 2 jours.

Questions : 1
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Factorisation
Bonjour a tous,

je vais commencer une formation pour être dessinatrice en bâtiment et pour cela je révise a fond toute la géométrie.
je n'arrive pas a comprendre un résultat d'une expression qu'il faut factoriser.
j'ai révisé la factorisation et je ne comprend pas comment mon livre de géométrie trouve se résultat car pour moi il n'y a ni facteur commun, ni identité remarquable.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on trouve ce résultat cela me rendrai un immense service.

voici les 3 expressions à factoriser ainsi que ces résultats:

x²-x-30 = (x-6)(x+5)
x²-2x-3 = (x-3)(x+1)
x²-3x-180 = (x-15)(x+12)


Merci beaucoup
   N°2
Par Patrick, adulte en formation, niveau 0, il y a 3 semaines.

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Problèmes - A propos de l'exercice 6
Bonjour,

Exercice 6
La lumière fait environ 7 fois le tour de la Terre en une seconde. Sachant que le rayon de la Terre mesure 6,4 × 10³ km, combien de temps environ lui faut-elle pour arriver de la galaxie d'Andromède située à environ distance 2,2 × 10¹⁹ km ? (ordre de grandeur)

Vers la fin, nous nous retrouvons avec cette équation :
(x=frac{2,2×10¹⁹}{2,8×10⁵})
Puisque vous voulez un ordre de grandeur vous éliminez 2,2 et 2,8 de l’équation, or \(\large{\frac{ 2,2}{ 2,8}}\) ≈ 0,78 soit 7,8 × 10-1. Dans ce cas, nous nous retrouvons alors avec un ordre de grandeur de 1019-5-1 = 1013

Merci.
   N°3
Par Eddy, élève de CM1, niveau 0, il y a 5 mois.

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Array - Calculer une différence avec une identité remarquable
comment on calcule 49-51 en identité remarquable
   N°4
Par alix, élève de troisième, niveau 7 étoiles, il y a 7 mois.

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Trigonométrie - Equation trigonométrique
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à resoudre cette équation de trigonométrie.
sin(x)= \(\large{\frac{ -1}{ 2}}\) sur [-2pie; 2pie]
Merci.
   N°5
Par Maeva, élève de seconde, niveau 0, il y a 7 mois.

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Systèmes d'équations - Développement avec double distributivité et racines carrées
Bonjour, Commment developper puis simplifier ce calcul ?
(\(\sqrt{ 2}\)+1)(\(\sqrt{ 2}\)+1)

Merci.
   N°6
Par sarah, élève de seconde, niveau 0, il y a 8 mois.

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Factorisation - Factorisation d'une différence de carrés d'expressions littérales
Bonjour, comment factoriser (3×-4)² -(5×+3)²
Merci.
   N°7
Par Mohamed, élève de troisième, niveau vert, il y a 8 mois.

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Systèmes d'équations - A propos des tableaux à la fin du cours de probabilités de troisième
Bonjour,
Je me permets de vous poser cette question qui concerne le cours de probabilités: pour les 2 derniers tableau vous parlez de nombre expériences 80 (pour l'avant dernier tableau) et de 400 (pour le dernier). Faut-il compter le nombre total des apparitions ? Si c'est le cas, en comptant j'ai trouvé 100 et 500.
En fin je ne manque pas de vous adresser mes remerciements pour tout ce que vous faites, en m'excusant pour mon français un peu modeste.
M. Ghandour
Merci.
   N°8
Par Mohamed, élève de troisième, niveau vert, il y a 9 mois.

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Factorisation - Factorisation de (x+4)(x+1)-3(x+4)
Bonjour,
je ne comprends pas la manière de factoriser (x+4)(x+1)-3(x+4) et notamment la partie -3(x+4).
Je vous remercie énormément.
M. GHANDOUR
   N°9
Par souleyman, élève de troisième, niveau 0, il y a 11 mois.

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Équations - Réduire une expression littérale
Bonjour,
Je n'arrive pas a réduire ces expressions A=4x3-5x+9-3x-7x3-2
Merci.
   N°10
Par arci, élève de troisième, niveau 0, il y a 1 an.

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Trigonométrie - A propos de l'exercice 18
Bonjour,

Sur l'exercice 18 il est demandé de trouver la longueur du côté AD formé par la bissectrice de l'angle.

Pour moi, c'est AD = diametre x cos(CAB/2)

La réponse est notée fausse. Pourquoi ?

Merci.
   N°11
Par abiii, élève de troisième, niveau 0, il y a 1 an.

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Factorisation - Une factorisation
Bonjour,j'ai un DM et je bloque sur un exercice de factorisation, 8x+16x²=…?

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait,

Merci.
   N°12
Par killian, élève de troisième, niveau 0, il y a 1 an.

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Développement - Simplifier une expression littérale
Bonjour,

Simplifier l 'écriture suivante

A=1xa+axa

Merci.


   N°13
Par Judy, élève de troisième, niveau 0, il y a 1 an.

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Théorème de Thalès - A propos de l'exercice 16
Bonjour,
J'aurai besoin d'une explication plus approfondie du théorème de Thalès dans l'exercice 16 et 17
Merci.
   N°14
Par Michael, adulte en formation, niveau 11 étoiles, il y a 1 an.

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Inéquations - A propos de l'exercice 9
Bonjour,

Dans cette inéquation: ( Ou toute celles du même type. )

x²(5x-6)²(1-x)>0

Je ne comprend pas comment on passe de cette forme : x²(5x-6)²(1-x)>0

à

(1-x)>0 pour pouvoir trouver la solution.

Merci.
   N°15
Par Hythiel, adulte en formation, niveau platine, il y a 1 an.

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Puissances et racines - A propos de l'exercice 22
Bonjour,

Dans l'exercice 22 du cours de 3ème sur les racines carrées et les puissances, un des calculs donnés est :

-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)(7\(\sqrt{ 7}\)-7)

La bonne réponse était 6\(\sqrt{ 7}\)-49

Or si je développe le calcul voici ce que j'obtiens :

-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)(7\(\sqrt{ 7}\)-7)=
-\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)×7\(\sqrt{ 7}\)-\(\sqrt{ 7}\)×7)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7×\(\sqrt{ 7}\)×\(\sqrt{ 7}\)-7\(\sqrt{ 7}\)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7×7-7\(\sqrt{ 7}\)=
-\(\sqrt{ 7}\)-7\(\sqrt{ 7}\)-49=
-8\(\sqrt{ 7}\)-49

Pourquoi ? Où est mon erreur ?

Merci.
   N°16
Par michel, élève de troisième, niveau 4 étoiles, il y a 1 an.

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Équations - Le carré de -x
Bonjour,
A quoi est égal -x 2?
-x fois -x ?
   N°17
Par michel, élève de troisième, niveau 4 étoiles, il y a 1 an.

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Inéquations - Le carré de -x
Bonjour,
A quoi est égal -x au carré svp?

-x×(-x)?
   N°18
Par Nicolas, étudiant(e), niveau platine, il y a 1 an.

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Inéquations - A propos de l'exercice 9
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas la solution de l'exercice 9 sur les inéquations de classe de troisième. L'exercice est le suivant:

Résous l'inéquation x²(5x-6)²(1-x)<0 puis écris les solutions sous la forme x>a.

Malheureusement la solution ne donne pas le développement, est ce que vous pourriez me donner le développement complet S.V.P?

En effet, j'ai appliqué la double distributivité pour (5x-6)², mais j'arrive à un résultat très incongru avec des puissances dans tous les sens, je suis dans l'erreur complète.

Merci beaucoup.
   N°19
Par sergio, élève de troisième, niveau 2 étoiles, il y a 1 an.

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Fonctions - Comment calculer une image ?
Bonjour,je ne sais pas comment calculer une image. par exemple
f(x)=3x+4

Merci.
   N°20
Par Duquer, élève de troisième, niveau 0, il y a 1 an.

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Équations - Racine carrée de 25
Bonjour comment je peut calculer la racine de 25
   N°21
Par Bertrand, élève de troisième, niveau 0, il y a 1 an.

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Trigonométrie - A propos de l'exercice 17
Pour trouver l'aire d'un carré de diagonale 8, pourquoi la réponse 32 est-elle fausse ?
   N°22
Par Julianne, élève de troisième, niveau 0, il y a 1 an.

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Systèmes d'équations - Comment fonctionne une homothétie ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment fonctionnent les homothéties.

Merci.
   N°23
Par Mike, élève hors de France, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
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Problèmes - A propos de l'exercice 10
Madame, Monsieur, je ne parviens pas à résoudre l'exercice 10 avec l'âge du capitaine du bateau. Je ne vois pas quelle erreur je commets. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Je vous remercie à l'avance pour votre aide
   N°24
Par fatou binetou, élève de troisième, niveau 0, il y a 2 ans.

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Théorème de Thalès - Calcul de longueur dans un trapèze rectangle
Bonjour,pourriez vous m'aider sur mon exercice s'il vous plait:
ABCD est un trapèze rectangle tel que AB=4 cm,AD=3 cm eT DC= 6 cm
1.Fais la figure en vraie grandeur que tu compléteras au fur et à mesure.
2.Calcule BD et AC.
3 La perpendiculaire à la droite(DC)passant par B coupe (DC) en E.
Montre que BC = racine de 13.
   N°25
Par Steve, adulte en formation, niveau 0, il y a 2 ans.

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Trigonométrie - Aide pour un exercice de trigonométrie
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur un exercice de trigonométrie de niveau 3ème.
Voici l'énonce:
Une fille utilise un théodolite pour mesurer la hauteur d'un bâtiment. Au point A, elle trouve un angle de 48°, elle recule de 50 mètres et trouve au point B un angle de 40°. Son père lui dit que maintenant, avec ces données, elle peut déterminer la hauteur du monument.
Je trace un triangle rectangle ACD avec [AC]= Hypoténuse ( angle A=48°) et [CD]= hauteur du bâtiment et [AD]= la distance d'éloignement entre le bâtiment et la fille, je superpose un deuxième triangle BCD avec [BC]= hypoténuse (angle B=40°), [CD] = la hauteur du bâtiment ( pareil que dans le premier triangle) et enfin [BD]= éloignement de la fille par rapport au bâtiment.
Et enfin, la distance en A et B = 50 mètres.
Je suis frustré de ne pas trouver la réponse, j'ai l'impression de devoir résoudre l'exercice avec deux inconnues et que l'exercice dépasse le niveau troisième.
Merci d'avance pour votre aide.
   N°26
Par Deborah, élève de troisième, niveau 0, il y a 2 ans.

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Théorème de Thalès - Aide pour l'exercice 15
Bonjour,
Pourriez vous m'aider pour mon exercice s'il vous plaît :
Orphée souhaite connaître la hauteur d'une maison située à 44 mètre d'elle. Elle porte sa main à bout de bras et arrive juste à cacher la maison avec ses 5 doigts.

Sachant que sa main mesure 5cm de haut et son 1 mètre de long, quelle est la hauteur de la maison ?