Comprendre les maths!


Première

Questions

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Les questions posées

   N°1
Par Sofian, adulte en formation, niveau 0, il y a 2 mois.

Questions : 1
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Inclassable
Bonjour,

Il se trouve qu'il y a une faille de sécurité de type xss sur votre formulaire d'exercices.

La valeur que l'on rentre se reflète sur votre page sans vérifier qu'aucun code javascript ou html n'est injecté dans la page. Je pense que tout vos formulaires sont vulnérable si la méthode de récupération et d'affichage est la même.
Actuellement j'ai tester cette faille sur vos exercices types 1ere sur le nombre dérivé.

Il est possible pour un attaquant ayant réaliser un formulaire qui pointe vers votre site internet avec une requête post d'exploiter cette vulnérabilité et donc de compromettre la sécurité d'un compte en volant notamment un cookie ou pire en exécutant du code javascript avec un exploit kit.

Renseignez vous plus en détail sur ce site internet : https://cheatsheetseries.owasp.org/cheatsheets/Cross_Site_Scripting_Prevention_Cheat_Sheet.html

Vous le trouverez aussi en faisant une recherche google sur vous êtes un peu méfiant de cliquer sur un lien d'un site internet inconnu.

Basiquement, ce site internet regroupe la plupart des vulnérabilités que l'on peut trouver sur un site internet et comment éviter certains comportement en codant.

Cordialement...

Merci.
   N°2
Par Antoine, adulte en formation, niveau 0, il y a 4 mois.

Questions : 1
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Trigonométrie
Bonjour,

J'ai un problème pour déterminer la mesure principale d'un angle :

Pourquoi :

\(\large{\frac{ 49pi}{ 5}}\) = \(\large{\frac{ 45pi}{ 5}}\) + \(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) = 9pi + \(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) ne fonctionne pas ?

Dans la correction cela donne :

\(\large{\frac{ 49pi}{ 5}}\) = \(\large{\frac{ 50pi}{ 5}}\) -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) = 10pi -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\)

La solution est donc -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) mais je ne comprend pas pourquoi.

On est d'accord que 9pi +\(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) = 10pi -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) , mais alors que -pi<\(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\)⩽+pi et -pi<-\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\)⩽+pi une seule des deux solutions est bonne.

J'ai retrouvé ce comportement dans plusieurs mesures et je n'arrive vraiment pas à trouver le pourquoi du comment, aidez-moi svp

Merci.

Antoine
   N°3
Par Lo, élève de première, niveau 0, il y a 7 mois.

Questions : 1
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Inclassable
Bonjour,
Comment factoriser 5x²-3x

Merci.
   N°4
Par fayrose, étudiant(e), niveau 0, il y a 8 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
Trigonométrie
Bonjour,

Merci. Est-ce que sin3(-x)=sin3(x) ou -sin3(x) ?
   N°5
Par mu, élève de terminale, niveau 0, il y a 9 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
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Suites numériques
Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle manière peut-on savoir si une suite est convergente ou divergente s'il vous plaît car je n'ai pas bien compris.

Merci d'avance.
   N°6
Par Raphaël, élève de première, niveau 0, il y a 10 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
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Nombre dérivé
Bonjour,
Je suis bloqué sur un calcul d'un exercice
Le calcul est \(\large{\frac{ x+4}{ 2x+1}}\) dont a=2
Je bloque dessus depuis 2jours
Merci.
   N°7
Par Romain, adulte en formation, niveau rouge, il y a 11 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
Nombre dérivé
Bonjour,

Dans le dernier exercice en considérant que h=0 vous passez de
\(\large{\frac{ 1}{ √1+h+1}}\)
à \(\large{\frac{ 1}{ 2}}\)
Pouvez-vous m'expliquer? Il y a une règle de calcul qui doit m'échapper.

Merci.
   N°8
Par Thierry, adulte en formation, niveau or, il y a 1 an.

Questions : 2
Réponses : 0
Suites numériques
Bonjour,
Concernant l'exercice Exercice 15
On construit une spirale en suivant le schéma ci-dessous.
les chiffres présents sur le dessin représentent-ils le numéro des spires ou demi-cercles ou bien la valeur du rayon en mm ou bien le rayon comme dans un autre exercice est-il le double du précédent?
Merci.
   N°9
Par BRUNO, adulte en formation, niveau 2 étoiles, il y a 1 an.

Questions : 1
Réponses : 0
équations du deuxième degré
Bonjour,
bonjour...on multplie la 1ere equation par -2 et non 2...
Merci.
   N°10
Par isa, adulte en formation, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
Réponses : 0
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étude de fonction - Calcul d'image
Bonjour,j ai un exercice ou j ai une fonction ????(????)=3????²+8????–16 et on me demande de calculer la fonction f(-4/3).

Si je m'ecoute je calcul comme ceci : f(-4/3)= 3×(-4/3)+8×(-4/3)-16
=-12/3-44/3-16
=-4/3
Hors dans les exercices similaires a celui ci je constate que la réponse donner a cette question ,il se contente de mettre : f(-4/3)=3×(-4/3)+8×(-4/3)-16=0

voila,j'ai bcp de mal avec les fonctions,enfin surtout avec les énnoncer ,je ne comprend pas toujours ce qu'on attend de moi.


Merci de vos réponses!
   N°11
Par patrick, étudiant(e), niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
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Trigonométrie - Démontrer des formules de trigonométrie en utilisant l'exponentielle complexe
Bonjour,en utilisant l'exponentielle complexe, démontrer les formules de trigonométrie suivantes : cos(a+b)=cos(a)cos(b)-sin(a)sin(b),
sin(a+b)=sin(a)cos(b)+cos(a)sin(b)
cos(a)+cos(b)= 2cos(a+b/2)cos(a-b)/2
sin(a)+sin(b)=2sin(a+b/2)cos(a-b)/2


Merci.
   N°12
Par Nina, adulte en formation, niveau 2 étoiles, il y a 1 an.

Questions : 1
Réponses : 0
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Suites numériques - A propos de l'exercice 4
Bonjour,

par rapport à l'exercice "calculer u(25) d'après u(0)=5 et u(n+1)=2u(n)-3", vous proposez comme réponse un calcul sur python. est il possible cependant de trouver le résultat sans passer par le biais du logiciel informatique, par une formule algébrique par exemple?


Merci.
   N°13
Par Jean-François, adulte en formation, niveau or, il y a 1 an.

Questions : 2
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Dérivation de fonction - Pourquoi -(sin²x+cos²x)/sin²(x) est-il égal à -(1/sin²(x)) ?
Bonjour,

Toujours dans la dérivation de fonction, cette fois-ci dérivation d'un quotient.
Dans le 1er exercice d'entrainement pour calculer la dérivée de f(x)=cos(x)/sin(x), en appliquant la formule nous arrivons à -(sin²x+cos²x)/sin²(x)
Je ne comprends pas non plus le résultat trouvé : -(1/sin²(x)) !!??
Où est passé le cos²(x) ? ;-)

Merci.
   N°14
Par Jean-François, adulte en formation, niveau or, il y a 1 an.

Questions : 2
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Dérivation de fonction - Comment passer de x/(2√x) à 1/2 √x ?
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer au niveau de la règle de dérivation d'un produit, par rapport à l'exemple comment on passe de x/(2√x) à 1/2 √x ?

Merci.
   N°15
Par Jean Claude, adulte en formation, niveau légendaire, il y a 1 an.

Questions : 2
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Inclassable - A propos de la rubrique BILAN
Bonjour,
Juste une remarque, non pas en tant que critique, mais pour faire avancer les choses...
Je viens de terminer le chapitre 7 du cours de 1ere (produit scalaire)
Jusqu'à ce niveau (inclus), j'ai effectué tous les exercices, qui apparaissent en vert lorsqu' on les consulte via le bandeau du haut de l'écran (CE1, CE2, etc....)
Par contre la rubrique BILAN indique beaucoup de sujets 'en cours ou pas compris'
Cela n'enlève rien a l'attractivité de votre site!!
Cordialement

Merci.
   N°16
Par lou, élève de première, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
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étude de fonction - A propos de l'exercice 7
Bonjour,

Concernant l'exercice 7 sur les dérivées, par la fonction f(x)=x3×\(\sqrt{ x}\), je n'arrive pas à comprendre le développement du quotient qui passe de x3 à x²×(\(\sqrt{ x}\))².
Par quelles outils vous vous permettez de développer de cette façon ? La suite est assez simple à comprendre en effet vous simplifier une simple fraction, mais l'étape précédente je ne lui trouve pas de légitimité mathématique.

Je ne trouve nulle part cette méthodologie avant les classes de premières, si ce n'est de levée une forme indéterminée mais cela concerne les cours des limites en terminales, du coups les exercices seraient-ils en avance par rapport au cours théorique.

Cordialement.
   N°17
Par Stéphane, adulte en formation, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
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Inclassable - Calcul à réaliser
Bonjour, comment dois je calculer ceci :

(162127303235x0.1398623862x7)+2

D'avance merci.

   N°18
Par Moi, élève de première, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
Réponses : 0
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Probabilités - Probabilité qu'une personne d'un groupe soit choisie après inscription
Bonjour,
Lors d'un concours, il y'a 150 personnes qui peuvent être choisis, 855 personne décide de s'inscrire à ce concours.
Dans notre groupe, nous sommes 5 à nous être inscris.
Quel est le pourcentage de chance qu'un d'entre nous soit choisis.
Merci.
   N°19
Par caca, élève de CE1, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
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Pourcentages - Problème avec des pourcentages
Bonjour, si ma note globale du cours est de 50% et qu'il me reste seulement 1 travail à faire qui vaut 35%, combien de % j'aurais besoin pour monter ma note globale du cours à 60% ?

Merci.
   N°20
Par Thierry, adulte en formation, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
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équations du deuxième degré - Combien de verres ?
Bonjour,

100 verres valent 100 francs

Il y a des verres à 5f.
Des verres à 2f
Des verres à 0.10f

Combien de verres à 5f, à 2f et 0.10f

100verres = x à 5f + y à 2f + z à 0.10f

Merci pour votre aide

Cordialement
   N°21
Par Lorenzo, étudiant(e), niveau 0, il y a 2 ans.

Questions : 1
Réponses : 0
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Trigonométrie - Aide pour des équations trigonométriques
Bonjour,

Je dois résoudre une équation trigonométrique, pour laquelle je ne trouve pas la solution.

Il s'agit de : sin(2x+\(\large{\frac{ π}{ 3}}\))= 0
Mais aussi : cos(4x+π)=cos(x+\(\large{\frac{ 3π}{ 4}}\))

Voila, je n'arrive pas a les résoudres, je n'ai pas la technique donc si vous avez la réponse ou simplement quelques conseils ce serais super !
Merci.
   N°22
Par Li, adulte en formation, niveau 0, il y a 2 ans.

Questions : 1
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Statistiques - Calcul d'un taux en pourcentage à partir d'autres taux
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Dans l’exercice, les taux de chômage (en%) des quatre départements bretons, au 1er trimestre 2017, sont donnés :
Cotes d’Armor : 8,6
Finistère : 8,4
Ille et Vilaine : 7,4
Morbihan : 8,6

La question est la suivante :

Peut-on calculer, à partir des taux de chômage des quatre départements, le taux de chômage en Bretagne au 1er trimestre 2017 ?

Je pense qu’on ne peux pas additionner des taux mais je ne sais pas pourquoi.

Merci pour votre aide.

   N°23
Par Hannah, élève de première, niveau 0, il y a 2 ans.

Questions : 1
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Produit scalaire - Problème de calcul d'un produit scalaire sans mesures ni coordonnées
Bonjour,

Je ne comprends pas un exercice où l'énoncé est le suivant :
"ABC est un triangle rectangle isocèle en A. Pour tout point R de
la demi-droite ]AB) on place sur la demi-droite ]AC) le point S
tel que AS = AR.
Soit K le milieu de [CR] et L celui de [BS]."

et les questions sont :

1) a) Calculer ⃗AK⋅⃗BS.
b) Que représenta alors la droite (AK) pour le triangle ABS ?
2) Calculer de même ⃗AL⋅⃗CR et interpréter le résultat.

Sauf que je ne comprends pas comment calculer un produit scalaire si l'on n'a pas de mesure.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci.
   N°24
Par LUCAS, élève de première, niveau 0, il y a 2 ans.

Questions : 1
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étude de fonction - Recherche d'asymptotes à partir de l'expression de fonctions
Bonjour,

difficultés pour exercice

f (x) = x² - 4x + 4
x + 1



f(x) = 2x² - x – 6
-x²-x



Développement de ces deux formules
Asymptote horizontale, verticale ou oblique
La ligne de division n'apparait pas

Merci

   N°25
Par Déborah, étudiant(e), niveau 2 étoiles, il y a 2 ans.

Questions : 1
Réponses : 0
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Produit scalaire - Calculer la valeur d'un angle dont on connaît le cosinus
Bonjour, je ne comprends pas comment on fait pour avoir le degrés de l'angle.
J'arrive jusqu’à la dernière ligne du calcul qui donne cos(BA,BC)= fr (3/ \(\sqrt{ 10}\)) qui égale environ à 0,949, mais comment on en déduit que l'angle de B et de 18,4°
   N°26
Par Théo, élève de première, niveau 0, il y a 2 ans.

Questions : 1
Réponses : 0
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Suites numériques - Sens de variation d'une suite définie par récurrence
Bonjour,

J'ai des exercices a faire en math qui consistent a trouver le sens de variation d'une suite définie par récurrence et je n'y arrive toujours pas

Merci.
   N°27
Par Michael, adulte en formation, niveau 11 étoiles, il y a 2 ans.

Questions : 2
Réponses : 0
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équations du deuxième degré - Equation du quatrième degré
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réviser pour suivre une formation.

Dans un test de préparation, je suis tombé sur cette équation que je n'arrive pas à résoudre :

dans R, résoudre:

2x4 + 4x2 - 6 = 0

Pour résoudre cette équation j'ai pensé à la factorisation mais je ne vois pas d'identité remarquable applicable ici.


Merci.
   N°28
Par Ayane, adulte en formation, niveau diamant, il y a 2 ans.

Questions : 1
Réponses : 0
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Suites numériques - Equations du type u puissance x < v
Bonjour,

Comment peut-on déterminer x dans une équation du type : ux < v ?

Dans l'exercice 16 des suites, la correction n'explique pas cette partie. Faut-il juste faire des essais ?

Merci.
   N°29
Par sarah, élève de terminale, niveau 0, il y a 3 ans.

Questions : 1
Réponses : 0
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Dérivation de fonction - Abscisse des points d'une courbe dont la tangente en ces points est parallèle à u
Bonjour, comment je fais pour montrer que les abscisses des points B et C de Cf admettant une tangente parallèle à D? Je dois faire f'(x)= Coeff de la tangente ? je suis perdu svp

Merci.
   N°30
Par florian, étudiant(e), niveau jaune-vert, il y a 3 ans.

Questions : 2
Réponses : 0
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étude de fonction - A propos de l'exercice 8
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de l'exercice n°8.
Notamment au moment où vous simplifier l'expression suivante :
1-\(\large{\frac{ 1000}{ x^2}}\) qui donne x2-1000

J'ai aussi du mal à concevoir qu'une corde si petite puisse entourer une si grande surface. N'y aurait il pas une erreur dans les calculs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
   N°31
Par Margay, élève de terminale, niveau beige, il y a 3 ans.

Questions : 1
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Suites numériques - Démonstration de la somme des termes d'une suite géométrique
Bonjour,

Je ne comprends pas comment on passe de S(q-1)=u0(qn+1-1) à S=premier terme×(1-qnombre de termes/(1-q)

Merci.
   N°32
Par ange, élève de première, niveau 0, il y a 3 ans.

Questions : 1
Réponses : 0
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équations du deuxième degré - Racines ou solutions
A quel moment doit on dire il y a deux racines ou deux solutions ?