Première
Questions
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Dérivation de fonction
Bonjour,
Toujours dans la dérivation de fonction, cette fois-ci dérivation d'un quotient.
Dans le 1er exercice d'entrainement pour calculer la dérivée de f(x)=cos(x)/sin(x), en appliquant la formule nous arrivons à -(sin²x+cos²x)/sin²(x)
Je ne comprends pas non plus le résultat trouvé : -(1/sin²(x)) !!??
Où est passé le cos²(x) ? ;-)
Merci.
Bonjour,
Toujours dans la dérivation de fonction, cette fois-ci dérivation d'un quotient.
Dans le 1er exercice d'entrainement pour calculer la dérivée de f(x)=cos(x)/sin(x), en appliquant la formule nous arrivons à -(sin²x+cos²x)/sin²(x)
Je ne comprends pas non plus le résultat trouvé : -(1/sin²(x)) !!??
Où est passé le cos²(x) ? ;-)
Merci.

Par Jean-François, adulte en formation, niveau argent, il y a 2 jours.
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Dérivation de fonction
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer au niveau de la règle de dérivation d'un produit, par rapport à l'exemple comment on passe de x/(2√x) à 1/2 √x ?
Merci.
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer au niveau de la règle de dérivation d'un produit, par rapport à l'exemple comment on passe de x/(2√x) à 1/2 √x ?
Merci.

Par Jean Claude, adulte en formation, niveau légendaire, il y a 2 jours.
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Inclassable
Bonjour,
Juste une remarque, non pas en tant que critique, mais pour faire avancer les choses...
Je viens de terminer le chapitre 7 du cours de 1ere (produit scalaire)
Jusqu'à ce niveau (inclus), j'ai effectué tous les exercices, qui apparaissent en vert lorsqu' on les consulte via le bandeau du haut de l'écran (CE1, CE2, etc....)
Par contre la rubrique BILAN indique beaucoup de sujets 'en cours ou pas compris'
Cela n'enlève rien a l'attractivité de votre site!!
Cordialement
Merci.
Bonjour,
Juste une remarque, non pas en tant que critique, mais pour faire avancer les choses...
Je viens de terminer le chapitre 7 du cours de 1ere (produit scalaire)
Jusqu'à ce niveau (inclus), j'ai effectué tous les exercices, qui apparaissent en vert lorsqu' on les consulte via le bandeau du haut de l'écran (CE1, CE2, etc....)
Par contre la rubrique BILAN indique beaucoup de sujets 'en cours ou pas compris'
Cela n'enlève rien a l'attractivité de votre site!!
Cordialement
Merci.

Par lou, élève de première, niveau 0, il y a 1 mois.
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étude de fonction - A propos de l'exercice 7
Bonjour,
Concernant l'exercice 7 sur les dérivées, par la fonction f(x)=x3×\(\sqrt{ x}\), je n'arrive pas à comprendre le développement du quotient qui passe de x3 à x²×(\(\sqrt{ x}\))².
Par quelles outils vous vous permettez de développer de cette façon ? La suite est assez simple à comprendre en effet vous simplifier une simple fraction, mais l'étape précédente je ne lui trouve pas de légitimité mathématique.
Je ne trouve nulle part cette méthodologie avant les classes de premières, si ce n'est de levée une forme indéterminée mais cela concerne les cours des limites en terminales, du coups les exercices seraient-ils en avance par rapport au cours théorique.
Cordialement.
Bonjour,
Concernant l'exercice 7 sur les dérivées, par la fonction f(x)=x3×\(\sqrt{ x}\), je n'arrive pas à comprendre le développement du quotient qui passe de x3 à x²×(\(\sqrt{ x}\))².
Par quelles outils vous vous permettez de développer de cette façon ? La suite est assez simple à comprendre en effet vous simplifier une simple fraction, mais l'étape précédente je ne lui trouve pas de légitimité mathématique.
Je ne trouve nulle part cette méthodologie avant les classes de premières, si ce n'est de levée une forme indéterminée mais cela concerne les cours des limites en terminales, du coups les exercices seraient-ils en avance par rapport au cours théorique.
Cordialement.

Par Stéphane, adulte en formation, niveau 0, il y a 2 mois.
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Inclassable - Calcul à réaliser
Bonjour, comment dois je calculer ceci :
(162127303235x0.1398623862x7)+2
D'avance merci.
Bonjour, comment dois je calculer ceci :
(162127303235x0.1398623862x7)+2
D'avance merci.

Par Moi, élève de première, niveau 0, il y a 2 mois.
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Probabilités - Probabilité qu'une personne d'un groupe soit choisie après inscription
Bonjour,
Lors d'un concours, il y'a 150 personnes qui peuvent être choisis, 855 personne décide de s'inscrire à ce concours.
Dans notre groupe, nous sommes 5 à nous être inscris.
Quel est le pourcentage de chance qu'un d'entre nous soit choisis.
Merci.
Bonjour,
Lors d'un concours, il y'a 150 personnes qui peuvent être choisis, 855 personne décide de s'inscrire à ce concours.
Dans notre groupe, nous sommes 5 à nous être inscris.
Quel est le pourcentage de chance qu'un d'entre nous soit choisis.
Merci.

Par caca, élève de CE1, niveau 0, il y a 2 mois.
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Pourcentages - Problème avec des pourcentages
Bonjour, si ma note globale du cours est de 50% et qu'il me reste seulement 1 travail à faire qui vaut 35%, combien de % j'aurais besoin pour monter ma note globale du cours à 60% ?
Merci.
Bonjour, si ma note globale du cours est de 50% et qu'il me reste seulement 1 travail à faire qui vaut 35%, combien de % j'aurais besoin pour monter ma note globale du cours à 60% ?
Merci.

Par Thierry, adulte en formation, niveau 0, il y a 3 mois.
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équations du deuxième degré - Combien de verres ?
Bonjour,
100 verres valent 100 francs
Il y a des verres à 5f.
Des verres à 2f
Des verres à 0.10f
Combien de verres à 5f, à 2f et 0.10f
100verres = x à 5f + y à 2f + z à 0.10f
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
100 verres valent 100 francs
Il y a des verres à 5f.
Des verres à 2f
Des verres à 0.10f
Combien de verres à 5f, à 2f et 0.10f
100verres = x à 5f + y à 2f + z à 0.10f
Merci pour votre aide
Cordialement
Trigonométrie - Aide pour des équations trigonométriques
Bonjour,
Je dois résoudre une équation trigonométrique, pour laquelle je ne trouve pas la solution.
Il s'agit de : sin(2x+\(\large{\frac{ π}{ 3}}\))= 0
Mais aussi : cos(4x+π)=cos(x+\(\large{\frac{ 3π}{ 4}}\))
Voila, je n'arrive pas a les résoudres, je n'ai pas la technique donc si vous avez la réponse ou simplement quelques conseils ce serais super !
Merci.
Bonjour,
Je dois résoudre une équation trigonométrique, pour laquelle je ne trouve pas la solution.
Il s'agit de : sin(2x+\(\large{\frac{ π}{ 3}}\))= 0
Mais aussi : cos(4x+π)=cos(x+\(\large{\frac{ 3π}{ 4}}\))
Voila, je n'arrive pas a les résoudres, je n'ai pas la technique donc si vous avez la réponse ou simplement quelques conseils ce serais super !
Merci.
Statistiques - Calcul d'un taux en pourcentage à partir d'autres taux
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Dans l’exercice, les taux de chômage (en%) des quatre départements bretons, au 1er trimestre 2017, sont donnés :
Cotes d’Armor : 8,6
Finistère : 8,4
Ille et Vilaine : 7,4
Morbihan : 8,6
La question est la suivante :
Peut-on calculer, à partir des taux de chômage des quatre départements, le taux de chômage en Bretagne au 1er trimestre 2017 ?
Je pense qu’on ne peux pas additionner des taux mais je ne sais pas pourquoi.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Dans l’exercice, les taux de chômage (en%) des quatre départements bretons, au 1er trimestre 2017, sont donnés :
Cotes d’Armor : 8,6
Finistère : 8,4
Ille et Vilaine : 7,4
Morbihan : 8,6
La question est la suivante :
Peut-on calculer, à partir des taux de chômage des quatre départements, le taux de chômage en Bretagne au 1er trimestre 2017 ?
Je pense qu’on ne peux pas additionner des taux mais je ne sais pas pourquoi.
Merci pour votre aide.

Par Hannah, élève de première, niveau 0, il y a 11 mois.
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Produit scalaire - Problème de calcul d'un produit scalaire sans mesures ni coordonnées
Bonjour,
Je ne comprends pas un exercice où l'énoncé est le suivant :
"ABC est un triangle rectangle isocèle en A. Pour tout point R de
la demi-droite ]AB) on place sur la demi-droite ]AC) le point S
tel que AS = AR.
Soit K le milieu de [CR] et L celui de [BS]."
et les questions sont :
1) a) Calculer ⃗AK⋅⃗BS.
b) Que représenta alors la droite (AK) pour le triangle ABS ?
2) Calculer de même ⃗AL⋅⃗CR et interpréter le résultat.
Sauf que je ne comprends pas comment calculer un produit scalaire si l'on n'a pas de mesure.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci.
Bonjour,
Je ne comprends pas un exercice où l'énoncé est le suivant :
"ABC est un triangle rectangle isocèle en A. Pour tout point R de
la demi-droite ]AB) on place sur la demi-droite ]AC) le point S
tel que AS = AR.
Soit K le milieu de [CR] et L celui de [BS]."
et les questions sont :
1) a) Calculer ⃗AK⋅⃗BS.
b) Que représenta alors la droite (AK) pour le triangle ABS ?
2) Calculer de même ⃗AL⋅⃗CR et interpréter le résultat.
Sauf que je ne comprends pas comment calculer un produit scalaire si l'on n'a pas de mesure.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci.
étude de fonction - Recherche d'asymptotes à partir de l'expression de fonctions
Bonjour,
difficultés pour exercice
f (x) = x² - 4x + 4
x + 1
f(x) = 2x² - x – 6
-x²-x
Développement de ces deux formules
Asymptote horizontale, verticale ou oblique
La ligne de division n'apparait pas
Merci
Bonjour,
difficultés pour exercice
f (x) = x² - 4x + 4
x + 1
f(x) = 2x² - x – 6
-x²-x
Développement de ces deux formules
Asymptote horizontale, verticale ou oblique
La ligne de division n'apparait pas
Merci

Par Déborah, étudiant(e), niveau 2 étoiles, il y a 1 an.
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Produit scalaire - Calculer la valeur d'un angle dont on connaît le cosinus
Bonjour, je ne comprends pas comment on fait pour avoir le degrés de l'angle.
J'arrive jusqu’à la dernière ligne du calcul qui donne cos(BA,BC)= fr (3/ \(\sqrt{ 10}\)) qui égale environ à 0,949, mais comment on en déduit que l'angle de B et de 18,4°
Bonjour, je ne comprends pas comment on fait pour avoir le degrés de l'angle.
J'arrive jusqu’à la dernière ligne du calcul qui donne cos(BA,BC)= fr (3/ \(\sqrt{ 10}\)) qui égale environ à 0,949, mais comment on en déduit que l'angle de B et de 18,4°
Suites numériques - Sens de variation d'une suite définie par récurrence
Bonjour,
J'ai des exercices a faire en math qui consistent a trouver le sens de variation d'une suite définie par récurrence et je n'y arrive toujours pas
Merci.
Bonjour,
J'ai des exercices a faire en math qui consistent a trouver le sens de variation d'une suite définie par récurrence et je n'y arrive toujours pas
Merci.

Par Michael, adulte en formation, niveau 11 étoiles, il y a 1 an.
Questions : 2
Réponses : 0
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équations du deuxième degré - Equation du quatrième degré
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réviser pour suivre une formation.
Dans un test de préparation, je suis tombé sur cette équation que je n'arrive pas à résoudre :
dans R, résoudre:
2x4 + 4x2 - 6 = 0
Pour résoudre cette équation j'ai pensé à la factorisation mais je ne vois pas d'identité remarquable applicable ici.
Merci.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réviser pour suivre une formation.
Dans un test de préparation, je suis tombé sur cette équation que je n'arrive pas à résoudre :
dans R, résoudre:
2x4 + 4x2 - 6 = 0
Pour résoudre cette équation j'ai pensé à la factorisation mais je ne vois pas d'identité remarquable applicable ici.
Merci.

Par Ayane, adulte en formation, niveau diamant, il y a 1 an.
Questions : 1
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Suites numériques - Equations du type u puissance x < v
Bonjour,
Comment peut-on déterminer x dans une équation du type : ux < v ?
Dans l'exercice 16 des suites, la correction n'explique pas cette partie. Faut-il juste faire des essais ?
Merci.
Bonjour,
Comment peut-on déterminer x dans une équation du type : ux < v ?
Dans l'exercice 16 des suites, la correction n'explique pas cette partie. Faut-il juste faire des essais ?
Merci.
Dérivation de fonction - Abscisse des points d'une courbe dont la tangente en ces points est parallèle à u
Bonjour, comment je fais pour montrer que les abscisses des points B et C de Cf admettant une tangente parallèle à D? Je dois faire f'(x)= Coeff de la tangente ? je suis perdu svp
Merci.
Bonjour, comment je fais pour montrer que les abscisses des points B et C de Cf admettant une tangente parallèle à D? Je dois faire f'(x)= Coeff de la tangente ? je suis perdu svp
Merci.

Par florian, étudiant(e), niveau jaune-vert, il y a 1 an.
Questions : 2
Réponses : 0
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étude de fonction - A propos de l'exercice 8
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de l'exercice n°8.
Notamment au moment où vous simplifier l'expression suivante :
1-\(\large{\frac{ 1000}{ x^2}}\) qui donne x2-1000
J'ai aussi du mal à concevoir qu'une corde si petite puisse entourer une si grande surface. N'y aurait il pas une erreur dans les calculs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de l'exercice n°8.
Notamment au moment où vous simplifier l'expression suivante :
1-\(\large{\frac{ 1000}{ x^2}}\) qui donne x2-1000
J'ai aussi du mal à concevoir qu'une corde si petite puisse entourer une si grande surface. N'y aurait il pas une erreur dans les calculs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian

Par Margay, élève de terminale, niveau beige, il y a 2 ans.
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Suites numériques - Démonstration de la somme des termes d'une suite géométrique
Bonjour,
Je ne comprends pas comment on passe de S(q-1)=u0(qn+1-1) à S=premier terme×(1-qnombre de termes/(1-q)
Merci.
Bonjour,
Je ne comprends pas comment on passe de S(q-1)=u0(qn+1-1) à S=premier terme×(1-qnombre de termes/(1-q)
Merci.
équations du deuxième degré - Racines ou solutions
A quel moment doit on dire il y a deux racines ou deux solutions ?
A quel moment doit on dire il y a deux racines ou deux solutions ?