Comprendre les maths!


Première

Questions

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Les questions posées

   N°1
Par Thierry, adulte en formation, niveau 0, il y a 3 semaines.

Questions : 1
Réponses : 0
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équations du deuxième degré - Combien de verres ?
Bonjour,

100 verres valent 100 francs

Il y a des verres à 5f.
Des verres à 2f
Des verres à 0.10f

Combien de verres à 5f, à 2f et 0.10f

100verres = x à 5f + y à 2f + z à 0.10f

Merci pour votre aide

Cordialement
   N°2
Par Lorenzo, étudiant(e), niveau 0, il y a 2 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
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Trigonométrie - Aide pour des équations trigonométriques
Bonjour,

Je dois résoudre une équation trigonométrique, pour laquelle je ne trouve pas la solution.

Il s'agit de : sin(2x+\(\large{\frac{ π}{ 3}}\))= 0
Mais aussi : cos(4x+π)=cos(x+\(\large{\frac{ 3π}{ 4}}\))

Voila, je n'arrive pas a les résoudres, je n'ai pas la technique donc si vous avez la réponse ou simplement quelques conseils ce serais super !
Merci.
   N°3
Par Li, adulte en formation, niveau 0, il y a 2 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
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Statistiques - Calcul d'un taux en pourcentage à partir d'autres taux
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Dans l’exercice, les taux de chômage (en%) des quatre départements bretons, au 1er trimestre 2017, sont donnés :
Cotes d’Armor : 8,6
Finistère : 8,4
Ille et Vilaine : 7,4
Morbihan : 8,6

La question est la suivante :

Peut-on calculer, à partir des taux de chômage des quatre départements, le taux de chômage en Bretagne au 1er trimestre 2017 ?

Je pense qu’on ne peux pas additionner des taux mais je ne sais pas pourquoi.

Merci pour votre aide.

   N°4
Par Hannah, élève de première, niveau 0, il y a 8 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
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Produit scalaire - Problème de calcul d'un produit scalaire sans mesures ni coordonnées
Bonjour,

Je ne comprends pas un exercice où l'énoncé est le suivant :
"ABC est un triangle rectangle isocèle en A. Pour tout point R de
la demi-droite ]AB) on place sur la demi-droite ]AC) le point S
tel que AS = AR.
Soit K le milieu de [CR] et L celui de [BS]."

et les questions sont :

1) a) Calculer ⃗AK⋅⃗BS.
b) Que représenta alors la droite (AK) pour le triangle ABS ?
2) Calculer de même ⃗AL⋅⃗CR et interpréter le résultat.

Sauf que je ne comprends pas comment calculer un produit scalaire si l'on n'a pas de mesure.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci.
   N°5
Par LUCAS, élève de première, niveau 0, il y a 10 mois.

Questions : 1
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étude de fonction - Recherche d'asymptotes à partir de l'expression de fonctions
Bonjour,

difficultés pour exercice

f (x) = x² - 4x + 4
x + 1



f(x) = 2x² - x – 6
-x²-x



Développement de ces deux formules
Asymptote horizontale, verticale ou oblique
La ligne de division n'apparait pas

Merci

   N°6
Par Déborah, étudiant(e), niveau 2 étoiles, il y a 11 mois.

Questions : 1
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Produit scalaire - Calculer la valeur d'un angle dont on connaît le cosinus
Bonjour, je ne comprends pas comment on fait pour avoir le degrés de l'angle.
J'arrive jusqu’à la dernière ligne du calcul qui donne cos(BA,BC)= fr (3/ \(\sqrt{ 10}\)) qui égale environ à 0,949, mais comment on en déduit que l'angle de B et de 18,4°
   N°7
Par Théo, élève de première, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
Réponses : 0
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Suites numériques - Sens de variation d'une suite définie par récurrence
Bonjour,

J'ai des exercices a faire en math qui consistent a trouver le sens de variation d'une suite définie par récurrence et je n'y arrive toujours pas

Merci.
   N°8
Par Michael, adulte en formation, niveau 11 étoiles, il y a 1 an.

Questions : 2
Réponses : 0
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équations du deuxième degré - Equation du quatrième degré
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réviser pour suivre une formation.

Dans un test de préparation, je suis tombé sur cette équation que je n'arrive pas à résoudre :

dans R, résoudre:

2x4 + 4x2 - 6 = 0

Pour résoudre cette équation j'ai pensé à la factorisation mais je ne vois pas d'identité remarquable applicable ici.


Merci.
   N°9
Par Ayane, adulte en formation, niveau diamant, il y a 1 an.

Questions : 1
Réponses : 0
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Suites numériques - Equations du type u puissance x < v
Bonjour,

Comment peut-on déterminer x dans une équation du type : ux < v ?

Dans l'exercice 16 des suites, la correction n'explique pas cette partie. Faut-il juste faire des essais ?

Merci.
   N°10
Par sarah, élève de terminale, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
Réponses : 0
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Dérivation de fonction - Abscisse des points d'une courbe dont la tangente en ces points est parallèle à u
Bonjour, comment je fais pour montrer que les abscisses des points B et C de Cf admettant une tangente parallèle à D? Je dois faire f'(x)= Coeff de la tangente ? je suis perdu svp

Merci.
   N°11
Par florian, étudiant(e), niveau jaune-vert, il y a 1 an.

Questions : 2
Réponses : 0
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étude de fonction - A propos de l'exercice 8
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de l'exercice n°8.
Notamment au moment où vous simplifier l'expression suivante :
1-\(\large{\frac{ 1000}{ x^2}}\) qui donne x2-1000

J'ai aussi du mal à concevoir qu'une corde si petite puisse entourer une si grande surface. N'y aurait il pas une erreur dans les calculs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
   N°12
Par Margay, élève de terminale, niveau beige, il y a 2 ans.

Questions : 1
Réponses : 0
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Suites numériques - Démonstration de la somme des termes d'une suite géométrique
Bonjour,

Je ne comprends pas comment on passe de S(q-1)=u0(qn+1-1) à S=premier terme×(1-qnombre de termes/(1-q)

Merci.
   N°13
Par ange, élève de première, niveau 0, il y a 2 ans.

Questions : 1
Réponses : 0
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équations du deuxième degré - Racines ou solutions
A quel moment doit on dire il y a deux racines ou deux solutions ?