Première
Questions
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équations du deuxième degré
Bonjour,
J'essaie de déterminer les coefficients d'un polynome de second degré:
Du type (exemple):
f(x)= 5(x+2)²-7
J'arrive à trouver a= 5 mais je n'arrive pas à trouver alpha= et beta.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait et m'expliquer la méthode ?
Merci.
Bonjour,
J'essaie de déterminer les coefficients d'un polynome de second degré:
Du type (exemple):
f(x)= 5(x+2)²-7
J'arrive à trouver a= 5 mais je n'arrive pas à trouver alpha= et beta.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait et m'expliquer la méthode ?
Merci.
Trigonométrie
Bonjour Antoine,
Pour trouver l’angle principal, il ne faut pas enlever \(k\pi\), mais \(2k\pi\), k appartenant à ’ensemble Z.
Dans \(10\pi\), k=5, mais dans \(9\pi\), k=4,5 et n’appartient plus à l’ensemble Z.
C’est pourquoi \(10\pi\) - \(\large{\frac{ 1\pi}{ 5}}\) est la bonne solution et que \(9\pi\) + \(\large{\frac{ 4\pi}{ 5}}\) ne fonctionne pas.
Cordialement.
Bonjour Antoine,
Pour trouver l’angle principal, il ne faut pas enlever \(k\pi\), mais \(2k\pi\), k appartenant à ’ensemble Z.
Dans \(10\pi\), k=5, mais dans \(9\pi\), k=4,5 et n’appartient plus à l’ensemble Z.
C’est pourquoi \(10\pi\) - \(\large{\frac{ 1\pi}{ 5}}\) est la bonne solution et que \(9\pi\) + \(\large{\frac{ 4\pi}{ 5}}\) ne fonctionne pas.
Cordialement.
équations du deuxième degré
Bonjour Dr Emmett Brown,
Les 2 fractions sont déjà au même dénominateur et il faut rajouter le - devant A pour être dans les mêmes conditions :
\(\large{\frac{ -A}{ B}}\) + \(\large{\frac{ C}{ B}}\) = \(\large{\frac{ -A+C}{ B}}\) = -\(\large{\frac{ +A-C}{ B}}\)
Cordialement.
Bonjour Dr Emmett Brown,
Les 2 fractions sont déjà au même dénominateur et il faut rajouter le - devant A pour être dans les mêmes conditions :
\(\large{\frac{ -A}{ B}}\) + \(\large{\frac{ C}{ B}}\) = \(\large{\frac{ -A+C}{ B}}\) = -\(\large{\frac{ +A-C}{ B}}\)
Cordialement.
Probabilités
Bonjour,
dans le menu des exercices de proba de 1ere on voit de 11 à 14 exercices sur la loi binomiale mais ils n'apparaissent pas. De plus lorsuq'on arrive en proba en term on a besoin de connaitre cette loi et la page de term sur les proba nous renvois sur le cours de première pour apprendre la loi binomiale mais je ne voit pas de cours. Où puis-je trouver ce cours svp ?
Merci.
Bonjour,
dans le menu des exercices de proba de 1ere on voit de 11 à 14 exercices sur la loi binomiale mais ils n'apparaissent pas. De plus lorsuq'on arrive en proba en term on a besoin de connaitre cette loi et la page de term sur les proba nous renvois sur le cours de première pour apprendre la loi binomiale mais je ne voit pas de cours. Où puis-je trouver ce cours svp ?
Merci.
équations du deuxième degré
Bonjour,
Il y a point dans la démonstration au début du cours que je n'arrive pas à comprendre.
à l'étape n°3 ( Factoriser avec la première identité remarquable et on simplifie ce qui reste à droite )
C'est la simplification qui me pose problème.
Comment passe t'on de -\(\large{\frac{ b²}{ 4a²}}\)+\(\large{\frac{ 4ac}{ 4a²}}\) à -\(\large{\frac{ b²-4ac}{ 4a²}}\) ?
( Normalement, d'après la règle d'addition des fractions, \(\large{\frac{ A}{ B}}\) + \(\large{\frac{ C}{ D}}\) = \(\large{\frac{ A×D}{ B×D}}\) + \(\large{\frac{ C×B}{ D×B}}\) = \(\large{\frac{ AD+CB}{ BD}}\) )
Ça ne devrait être pas -\(\large{\frac{ b²+4ac}{ 4a²}}\) ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma question.
Bonjour,
Il y a point dans la démonstration au début du cours que je n'arrive pas à comprendre.
à l'étape n°3 ( Factoriser avec la première identité remarquable et on simplifie ce qui reste à droite )
C'est la simplification qui me pose problème.
Comment passe t'on de -\(\large{\frac{ b²}{ 4a²}}\)+\(\large{\frac{ 4ac}{ 4a²}}\) à -\(\large{\frac{ b²-4ac}{ 4a²}}\) ?
( Normalement, d'après la règle d'addition des fractions, \(\large{\frac{ A}{ B}}\) + \(\large{\frac{ C}{ D}}\) = \(\large{\frac{ A×D}{ B×D}}\) + \(\large{\frac{ C×B}{ D×B}}\) = \(\large{\frac{ AD+CB}{ BD}}\) )
Ça ne devrait être pas -\(\large{\frac{ b²+4ac}{ 4a²}}\) ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma question.
Probabilités
Bonjour,
38 billes numérotées de 1 à 38 dans 1 sac.
je veux que le 6 sorte et il sort.
je remets le 6 dans le sac
je veux que le 7 sorte et il sort
je remets le 7 dans le sac
je veux que le 12 sorte et il sort
quelles sont les probabilités que ça arrive?
Merci.
Bonjour,
38 billes numérotées de 1 à 38 dans 1 sac.
je veux que le 6 sorte et il sort.
je remets le 6 dans le sac
je veux que le 7 sorte et il sort
je remets le 7 dans le sac
je veux que le 12 sorte et il sort
quelles sont les probabilités que ça arrive?
Merci.
équations du deuxième degré
Bonjour,
Soit ABCD un carré de côté A E
5 cm. E, F, G et H sont des points
appartenant aux côtés du carré,
tels que AE = BF = CG = DH = x.
On admet que EFGH est un carré.
1. Quelle est l'aire du quadrilatère
EFGH?
D
G C
2. Pour quelle valeur de x cette aire
est-elle minimale ? Quelle est la valeur de l'aire minimale?
3. Pour quelle(s) valeur(s) de x cette aire est-elle égale à
14,12 cm2 ?
4. Pour quelle valeur de x cette aire est-elle inférieure ou
égale à 13 cm??
Merci.
Bonjour,
Soit ABCD un carré de côté A E
5 cm. E, F, G et H sont des points
appartenant aux côtés du carré,
tels que AE = BF = CG = DH = x.
On admet que EFGH est un carré.
1. Quelle est l'aire du quadrilatère
EFGH?
D
G C
2. Pour quelle valeur de x cette aire
est-elle minimale ? Quelle est la valeur de l'aire minimale?
3. Pour quelle(s) valeur(s) de x cette aire est-elle égale à
14,12 cm2 ?
4. Pour quelle valeur de x cette aire est-elle inférieure ou
égale à 13 cm??
Merci.
N°8
Par Sofian, adulte en formation, niveau 0, il y a 2 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Inclassable
Bonjour,
Il se trouve qu'il y a une faille de sécurité de type xss sur votre formulaire d'exercices.
La valeur que l'on rentre se reflète sur votre page sans vérifier qu'aucun code javascript ou html n'est injecté dans la page. Je pense que tout vos formulaires sont vulnérable si la méthode de récupération et d'affichage est la même.
Actuellement j'ai tester cette faille sur vos exercices types 1ere sur le nombre dérivé.
Il est possible pour un attaquant ayant réaliser un formulaire qui pointe vers votre site internet avec une requête post d'exploiter cette vulnérabilité et donc de compromettre la sécurité d'un compte en volant notamment un cookie ou pire en exécutant du code javascript avec un exploit kit.
Renseignez vous plus en détail sur ce site internet : https://cheatsheetseries.owasp.org/cheatsheets/Cross_Site_Scripting_Prevention_Cheat_Sheet.html
Vous le trouverez aussi en faisant une recherche google sur vous êtes un peu méfiant de cliquer sur un lien d'un site internet inconnu.
Basiquement, ce site internet regroupe la plupart des vulnérabilités que l'on peut trouver sur un site internet et comment éviter certains comportement en codant.
Cordialement...
Merci.
Bonjour,
Il se trouve qu'il y a une faille de sécurité de type xss sur votre formulaire d'exercices.
La valeur que l'on rentre se reflète sur votre page sans vérifier qu'aucun code javascript ou html n'est injecté dans la page. Je pense que tout vos formulaires sont vulnérable si la méthode de récupération et d'affichage est la même.
Actuellement j'ai tester cette faille sur vos exercices types 1ere sur le nombre dérivé.
Il est possible pour un attaquant ayant réaliser un formulaire qui pointe vers votre site internet avec une requête post d'exploiter cette vulnérabilité et donc de compromettre la sécurité d'un compte en volant notamment un cookie ou pire en exécutant du code javascript avec un exploit kit.
Renseignez vous plus en détail sur ce site internet : https://cheatsheetseries.owasp.org/cheatsheets/Cross_Site_Scripting_Prevention_Cheat_Sheet.html
Vous le trouverez aussi en faisant une recherche google sur vous êtes un peu méfiant de cliquer sur un lien d'un site internet inconnu.
Basiquement, ce site internet regroupe la plupart des vulnérabilités que l'on peut trouver sur un site internet et comment éviter certains comportement en codant.
Cordialement...
Merci.
Trigonométrie
Bonjour,
J'ai un problème pour déterminer la mesure principale d'un angle :
Pourquoi :
\(\large{\frac{ 49pi}{ 5}}\) = \(\large{\frac{ 45pi}{ 5}}\) + \(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) = 9pi + \(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) ne fonctionne pas ?
Dans la correction cela donne :
\(\large{\frac{ 49pi}{ 5}}\) = \(\large{\frac{ 50pi}{ 5}}\) -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) = 10pi -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\)
La solution est donc -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) mais je ne comprend pas pourquoi.
On est d'accord que 9pi +\(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) = 10pi -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) , mais alors que -pi<\(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\)⩽+pi et -pi<-\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\)⩽+pi une seule des deux solutions est bonne.
J'ai retrouvé ce comportement dans plusieurs mesures et je n'arrive vraiment pas à trouver le pourquoi du comment, aidez-moi svp
Merci.
Antoine
Bonjour,
J'ai un problème pour déterminer la mesure principale d'un angle :
Pourquoi :
\(\large{\frac{ 49pi}{ 5}}\) = \(\large{\frac{ 45pi}{ 5}}\) + \(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) = 9pi + \(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) ne fonctionne pas ?
Dans la correction cela donne :
\(\large{\frac{ 49pi}{ 5}}\) = \(\large{\frac{ 50pi}{ 5}}\) -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) = 10pi -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\)
La solution est donc -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) mais je ne comprend pas pourquoi.
On est d'accord que 9pi +\(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\) = 10pi -\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\) , mais alors que -pi<\(\large{\frac{ 4pi}{ 5}}\)⩽+pi et -pi<-\(\large{\frac{ 1pi}{ 5}}\)⩽+pi une seule des deux solutions est bonne.
J'ai retrouvé ce comportement dans plusieurs mesures et je n'arrive vraiment pas à trouver le pourquoi du comment, aidez-moi svp
Merci.
Antoine
N°10
Par Lo, élève de première, niveau 0, il y a 2 ans.
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Inclassable
Bonjour,
Comment factoriser 5x²-3x
Merci.
Bonjour,
Comment factoriser 5x²-3x
Merci.
Trigonométrie
Bonjour,
Merci. Est-ce que sin3(-x)=sin3(x) ou -sin3(x) ?
Bonjour,
Merci. Est-ce que sin3(-x)=sin3(x) ou -sin3(x) ?
N°12
Par mu, élève de terminale, niveau 0, il y a 2 ans.
Questions : 1
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Suites numériques
Bonjour,
J'aimerais savoir de quelle manière peut-on savoir si une suite est convergente ou divergente s'il vous plaît car je n'ai pas bien compris.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais savoir de quelle manière peut-on savoir si une suite est convergente ou divergente s'il vous plaît car je n'ai pas bien compris.
Merci d'avance.
N°13
Par Raphaël, élève de première, niveau 0, il y a 2 ans.
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Nombre dérivé
Bonjour,
Je suis bloqué sur un calcul d'un exercice
Le calcul est \(\large{\frac{ x+4}{ 2x+1}}\) dont a=2
Je bloque dessus depuis 2jours
Merci.
Bonjour,
Je suis bloqué sur un calcul d'un exercice
Le calcul est \(\large{\frac{ x+4}{ 2x+1}}\) dont a=2
Je bloque dessus depuis 2jours
Merci.
Nombre dérivé
Bonjour,
Dans le dernier exercice en considérant que h=0 vous passez de
\(\large{\frac{ 1}{ √1+h+1}}\)
à \(\large{\frac{ 1}{ 2}}\)
Pouvez-vous m'expliquer? Il y a une règle de calcul qui doit m'échapper.
Merci.
Bonjour,
Dans le dernier exercice en considérant que h=0 vous passez de
\(\large{\frac{ 1}{ √1+h+1}}\)
à \(\large{\frac{ 1}{ 2}}\)
Pouvez-vous m'expliquer? Il y a une règle de calcul qui doit m'échapper.
Merci.
Suites numériques
Bonjour,
Concernant l'exercice Exercice 15
On construit une spirale en suivant le schéma ci-dessous.
les chiffres présents sur le dessin représentent-ils le numéro des spires ou demi-cercles ou bien la valeur du rayon en mm ou bien le rayon comme dans un autre exercice est-il le double du précédent?
Merci.
Bonjour,
Concernant l'exercice Exercice 15
On construit une spirale en suivant le schéma ci-dessous.
les chiffres présents sur le dessin représentent-ils le numéro des spires ou demi-cercles ou bien la valeur du rayon en mm ou bien le rayon comme dans un autre exercice est-il le double du précédent?
Merci.
équations du deuxième degré
Bonjour,
bonjour...on multplie la 1ere equation par -2 et non 2...
Merci.
Bonjour,
bonjour...on multplie la 1ere equation par -2 et non 2...
Merci.
N°17
Par isa, adulte en formation, niveau 0, il y a 3 ans.
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étude de fonction - Calcul d'image
Bonjour,j ai un exercice ou j ai une fonction ????(????)=3????²+8????–16 et on me demande de calculer la fonction f(-4/3).
Si je m'ecoute je calcul comme ceci : f(-4/3)= 3×(-4/3)+8×(-4/3)-16
=-12/3-44/3-16
=-4/3
Hors dans les exercices similaires a celui ci je constate que la réponse donner a cette question ,il se contente de mettre : f(-4/3)=3×(-4/3)+8×(-4/3)-16=0
voila,j'ai bcp de mal avec les fonctions,enfin surtout avec les énnoncer ,je ne comprend pas toujours ce qu'on attend de moi.
Merci de vos réponses!
Bonjour,j ai un exercice ou j ai une fonction ????(????)=3????²+8????–16 et on me demande de calculer la fonction f(-4/3).
Si je m'ecoute je calcul comme ceci : f(-4/3)= 3×(-4/3)+8×(-4/3)-16
=-12/3-44/3-16
=-4/3
Hors dans les exercices similaires a celui ci je constate que la réponse donner a cette question ,il se contente de mettre : f(-4/3)=3×(-4/3)+8×(-4/3)-16=0
voila,j'ai bcp de mal avec les fonctions,enfin surtout avec les énnoncer ,je ne comprend pas toujours ce qu'on attend de moi.
Merci de vos réponses!
N°18
Par patrick, étudiant(e), niveau 0, il y a 3 ans.
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Trigonométrie - Démontrer des formules de trigonométrie en utilisant l'exponentielle complexe
Bonjour,en utilisant l'exponentielle complexe, démontrer les formules de trigonométrie suivantes : cos(a+b)=cos(a)cos(b)-sin(a)sin(b),
sin(a+b)=sin(a)cos(b)+cos(a)sin(b)
cos(a)+cos(b)= 2cos(a+b/2)cos(a-b)/2
sin(a)+sin(b)=2sin(a+b/2)cos(a-b)/2
Merci.
Bonjour,en utilisant l'exponentielle complexe, démontrer les formules de trigonométrie suivantes : cos(a+b)=cos(a)cos(b)-sin(a)sin(b),
sin(a+b)=sin(a)cos(b)+cos(a)sin(b)
cos(a)+cos(b)= 2cos(a+b/2)cos(a-b)/2
sin(a)+sin(b)=2sin(a+b/2)cos(a-b)/2
Merci.
N°19
Par Nina, adulte en formation, niveau 2 étoiles, il y a 3 ans.
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Suites numériques - A propos de l'exercice 4
Bonjour,
par rapport à l'exercice "calculer u(25) d'après u(0)=5 et u(n+1)=2u(n)-3", vous proposez comme réponse un calcul sur python. est il possible cependant de trouver le résultat sans passer par le biais du logiciel informatique, par une formule algébrique par exemple?
Merci.
Bonjour,
par rapport à l'exercice "calculer u(25) d'après u(0)=5 et u(n+1)=2u(n)-3", vous proposez comme réponse un calcul sur python. est il possible cependant de trouver le résultat sans passer par le biais du logiciel informatique, par une formule algébrique par exemple?
Merci.
N°20
Par Jean-François, adulte en formation, niveau or, il y a 3 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
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Dérivation de fonction - Pourquoi -(sin²x+cos²x)/sin²(x) est-il égal à -(1/sin²(x)) ?
Bonjour,
Toujours dans la dérivation de fonction, cette fois-ci dérivation d'un quotient.
Dans le 1er exercice d'entrainement pour calculer la dérivée de f(x)=cos(x)/sin(x), en appliquant la formule nous arrivons à -(sin²x+cos²x)/sin²(x)
Je ne comprends pas non plus le résultat trouvé : -(1/sin²(x)) !!??
Où est passé le cos²(x) ? ;-)
Merci.
Bonjour,
Toujours dans la dérivation de fonction, cette fois-ci dérivation d'un quotient.
Dans le 1er exercice d'entrainement pour calculer la dérivée de f(x)=cos(x)/sin(x), en appliquant la formule nous arrivons à -(sin²x+cos²x)/sin²(x)
Je ne comprends pas non plus le résultat trouvé : -(1/sin²(x)) !!??
Où est passé le cos²(x) ? ;-)
Merci.
N°21
Par Jean-François, adulte en formation, niveau or, il y a 3 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
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Dérivation de fonction - Comment passer de x/(2√x) à 1/2 √x ?
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer au niveau de la règle de dérivation d'un produit, par rapport à l'exemple comment on passe de x/(2√x) à 1/2 √x ?
Merci.
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer au niveau de la règle de dérivation d'un produit, par rapport à l'exemple comment on passe de x/(2√x) à 1/2 √x ?
Merci.
N°22
Par Jean Claude, adulte en formation, niveau légendaire, il y a 3 ans.
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Inclassable - A propos de la rubrique BILAN
Bonjour,
Juste une remarque, non pas en tant que critique, mais pour faire avancer les choses...
Je viens de terminer le chapitre 7 du cours de 1ere (produit scalaire)
Jusqu'à ce niveau (inclus), j'ai effectué tous les exercices, qui apparaissent en vert lorsqu' on les consulte via le bandeau du haut de l'écran (CE1, CE2, etc....)
Par contre la rubrique BILAN indique beaucoup de sujets 'en cours ou pas compris'
Cela n'enlève rien a l'attractivité de votre site!!
Cordialement
Merci.
Bonjour,
Juste une remarque, non pas en tant que critique, mais pour faire avancer les choses...
Je viens de terminer le chapitre 7 du cours de 1ere (produit scalaire)
Jusqu'à ce niveau (inclus), j'ai effectué tous les exercices, qui apparaissent en vert lorsqu' on les consulte via le bandeau du haut de l'écran (CE1, CE2, etc....)
Par contre la rubrique BILAN indique beaucoup de sujets 'en cours ou pas compris'
Cela n'enlève rien a l'attractivité de votre site!!
Cordialement
Merci.
N°23
Par lou, élève de première, niveau 0, il y a 3 ans.
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étude de fonction - A propos de l'exercice 7
Bonjour,
Concernant l'exercice 7 sur les dérivées, par la fonction f(x)=x3×\(\sqrt{ x}\), je n'arrive pas à comprendre le développement du quotient qui passe de x3 à x²×(\(\sqrt{ x}\))².
Par quelles outils vous vous permettez de développer de cette façon ? La suite est assez simple à comprendre en effet vous simplifier une simple fraction, mais l'étape précédente je ne lui trouve pas de légitimité mathématique.
Je ne trouve nulle part cette méthodologie avant les classes de premières, si ce n'est de levée une forme indéterminée mais cela concerne les cours des limites en terminales, du coups les exercices seraient-ils en avance par rapport au cours théorique.
Cordialement.
Bonjour,
Concernant l'exercice 7 sur les dérivées, par la fonction f(x)=x3×\(\sqrt{ x}\), je n'arrive pas à comprendre le développement du quotient qui passe de x3 à x²×(\(\sqrt{ x}\))².
Par quelles outils vous vous permettez de développer de cette façon ? La suite est assez simple à comprendre en effet vous simplifier une simple fraction, mais l'étape précédente je ne lui trouve pas de légitimité mathématique.
Je ne trouve nulle part cette méthodologie avant les classes de premières, si ce n'est de levée une forme indéterminée mais cela concerne les cours des limites en terminales, du coups les exercices seraient-ils en avance par rapport au cours théorique.
Cordialement.
N°24
Par Stéphane, adulte en formation, niveau 0, il y a 3 ans.
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Inclassable - Calcul à réaliser
Bonjour, comment dois je calculer ceci :
(162127303235x0.1398623862x7)+2
D'avance merci.
Bonjour, comment dois je calculer ceci :
(162127303235x0.1398623862x7)+2
D'avance merci.
N°25
Par Moi, élève de première, niveau 0, il y a 3 ans.
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Probabilités - Probabilité qu'une personne d'un groupe soit choisie après inscription
Bonjour,
Lors d'un concours, il y'a 150 personnes qui peuvent être choisis, 855 personne décide de s'inscrire à ce concours.
Dans notre groupe, nous sommes 5 à nous être inscris.
Quel est le pourcentage de chance qu'un d'entre nous soit choisis.
Merci.
Bonjour,
Lors d'un concours, il y'a 150 personnes qui peuvent être choisis, 855 personne décide de s'inscrire à ce concours.
Dans notre groupe, nous sommes 5 à nous être inscris.
Quel est le pourcentage de chance qu'un d'entre nous soit choisis.
Merci.
N°26
Par caca, élève de CE1, niveau 0, il y a 3 ans.
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Pourcentages - Problème avec des pourcentages
Bonjour, si ma note globale du cours est de 50% et qu'il me reste seulement 1 travail à faire qui vaut 35%, combien de % j'aurais besoin pour monter ma note globale du cours à 60% ?
Merci.
Bonjour, si ma note globale du cours est de 50% et qu'il me reste seulement 1 travail à faire qui vaut 35%, combien de % j'aurais besoin pour monter ma note globale du cours à 60% ?
Merci.
N°27
Par Thierry, adulte en formation, niveau 0, il y a 4 ans.
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équations du deuxième degré - Combien de verres ?
Bonjour,
100 verres valent 100 francs
Il y a des verres à 5f.
Des verres à 2f
Des verres à 0.10f
Combien de verres à 5f, à 2f et 0.10f
100verres = x à 5f + y à 2f + z à 0.10f
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
100 verres valent 100 francs
Il y a des verres à 5f.
Des verres à 2f
Des verres à 0.10f
Combien de verres à 5f, à 2f et 0.10f
100verres = x à 5f + y à 2f + z à 0.10f
Merci pour votre aide
Cordialement
Trigonométrie - Aide pour des équations trigonométriques
Bonjour,
Je dois résoudre une équation trigonométrique, pour laquelle je ne trouve pas la solution.
Il s'agit de : sin(2x+\(\large{\frac{ π}{ 3}}\))= 0
Mais aussi : cos(4x+π)=cos(x+\(\large{\frac{ 3π}{ 4}}\))
Voila, je n'arrive pas a les résoudres, je n'ai pas la technique donc si vous avez la réponse ou simplement quelques conseils ce serais super !
Merci.
Bonjour,
Je dois résoudre une équation trigonométrique, pour laquelle je ne trouve pas la solution.
Il s'agit de : sin(2x+\(\large{\frac{ π}{ 3}}\))= 0
Mais aussi : cos(4x+π)=cos(x+\(\large{\frac{ 3π}{ 4}}\))
Voila, je n'arrive pas a les résoudres, je n'ai pas la technique donc si vous avez la réponse ou simplement quelques conseils ce serais super !
Merci.
Statistiques - Calcul d'un taux en pourcentage à partir d'autres taux
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Dans l’exercice, les taux de chômage (en%) des quatre départements bretons, au 1er trimestre 2017, sont donnés :
Cotes d’Armor : 8,6
Finistère : 8,4
Ille et Vilaine : 7,4
Morbihan : 8,6
La question est la suivante :
Peut-on calculer, à partir des taux de chômage des quatre départements, le taux de chômage en Bretagne au 1er trimestre 2017 ?
Je pense qu’on ne peux pas additionner des taux mais je ne sais pas pourquoi.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Dans l’exercice, les taux de chômage (en%) des quatre départements bretons, au 1er trimestre 2017, sont donnés :
Cotes d’Armor : 8,6
Finistère : 8,4
Ille et Vilaine : 7,4
Morbihan : 8,6
La question est la suivante :
Peut-on calculer, à partir des taux de chômage des quatre départements, le taux de chômage en Bretagne au 1er trimestre 2017 ?
Je pense qu’on ne peux pas additionner des taux mais je ne sais pas pourquoi.
Merci pour votre aide.
Produit scalaire - Problème de calcul d'un produit scalaire sans mesures ni coordonnées
Bonjour,
Je ne comprends pas un exercice où l'énoncé est le suivant :
"ABC est un triangle rectangle isocèle en A. Pour tout point R de
la demi-droite ]AB) on place sur la demi-droite ]AC) le point S
tel que AS = AR.
Soit K le milieu de [CR] et L celui de [BS]."
et les questions sont :
1) a) Calculer ⃗AK⋅⃗BS.
b) Que représenta alors la droite (AK) pour le triangle ABS ?
2) Calculer de même ⃗AL⋅⃗CR et interpréter le résultat.
Sauf que je ne comprends pas comment calculer un produit scalaire si l'on n'a pas de mesure.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci.
Bonjour,
Je ne comprends pas un exercice où l'énoncé est le suivant :
"ABC est un triangle rectangle isocèle en A. Pour tout point R de
la demi-droite ]AB) on place sur la demi-droite ]AC) le point S
tel que AS = AR.
Soit K le milieu de [CR] et L celui de [BS]."
et les questions sont :
1) a) Calculer ⃗AK⋅⃗BS.
b) Que représenta alors la droite (AK) pour le triangle ABS ?
2) Calculer de même ⃗AL⋅⃗CR et interpréter le résultat.
Sauf que je ne comprends pas comment calculer un produit scalaire si l'on n'a pas de mesure.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci.
étude de fonction - Recherche d'asymptotes à partir de l'expression de fonctions
Bonjour,
difficultés pour exercice
f (x) = x² - 4x + 4
x + 1
f(x) = 2x² - x – 6
-x²-x
Développement de ces deux formules
Asymptote horizontale, verticale ou oblique
La ligne de division n'apparait pas
Merci
Bonjour,
difficultés pour exercice
f (x) = x² - 4x + 4
x + 1
f(x) = 2x² - x – 6
-x²-x
Développement de ces deux formules
Asymptote horizontale, verticale ou oblique
La ligne de division n'apparait pas
Merci
N°32
Par Déborah, étudiant(e), niveau 2 étoiles, il y a 4 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Produit scalaire - Calculer la valeur d'un angle dont on connaît le cosinus
Bonjour, je ne comprends pas comment on fait pour avoir le degrés de l'angle.
J'arrive jusqu’à la dernière ligne du calcul qui donne cos(BA,BC)= fr (3/ \(\sqrt{ 10}\)) qui égale environ à 0,949, mais comment on en déduit que l'angle de B et de 18,4°
Bonjour, je ne comprends pas comment on fait pour avoir le degrés de l'angle.
J'arrive jusqu’à la dernière ligne du calcul qui donne cos(BA,BC)= fr (3/ \(\sqrt{ 10}\)) qui égale environ à 0,949, mais comment on en déduit que l'angle de B et de 18,4°
Suites numériques - Sens de variation d'une suite définie par récurrence
Bonjour,
J'ai des exercices a faire en math qui consistent a trouver le sens de variation d'une suite définie par récurrence et je n'y arrive toujours pas
Merci.
Bonjour,
J'ai des exercices a faire en math qui consistent a trouver le sens de variation d'une suite définie par récurrence et je n'y arrive toujours pas
Merci.
N°34
Par Michael, adulte en formation, niveau 11 étoiles, il y a 5 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
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Réponses : 0
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équations du deuxième degré - Equation du quatrième degré
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réviser pour suivre une formation.
Dans un test de préparation, je suis tombé sur cette équation que je n'arrive pas à résoudre :
dans R, résoudre:
2x4 + 4x2 - 6 = 0
Pour résoudre cette équation j'ai pensé à la factorisation mais je ne vois pas d'identité remarquable applicable ici.
Merci.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réviser pour suivre une formation.
Dans un test de préparation, je suis tombé sur cette équation que je n'arrive pas à résoudre :
dans R, résoudre:
2x4 + 4x2 - 6 = 0
Pour résoudre cette équation j'ai pensé à la factorisation mais je ne vois pas d'identité remarquable applicable ici.
Merci.
N°35
Par Ayane, adulte en formation, niveau diamant, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Réponses : 0
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Suites numériques - Equations du type u puissance x < v
Bonjour,
Comment peut-on déterminer x dans une équation du type : ux < v ?
Dans l'exercice 16 des suites, la correction n'explique pas cette partie. Faut-il juste faire des essais ?
Merci.
Bonjour,
Comment peut-on déterminer x dans une équation du type : ux < v ?
Dans l'exercice 16 des suites, la correction n'explique pas cette partie. Faut-il juste faire des essais ?
Merci.
Dérivation de fonction - Abscisse des points d'une courbe dont la tangente en ces points est parallèle à u
Bonjour, comment je fais pour montrer que les abscisses des points B et C de Cf admettant une tangente parallèle à D? Je dois faire f'(x)= Coeff de la tangente ? je suis perdu svp
Merci.
Bonjour, comment je fais pour montrer que les abscisses des points B et C de Cf admettant une tangente parallèle à D? Je dois faire f'(x)= Coeff de la tangente ? je suis perdu svp
Merci.
N°37
Par florian, étudiant(e), niveau jaune-vert, il y a 5 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
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Réponses : 0
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étude de fonction - A propos de l'exercice 8
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de l'exercice n°8.
Notamment au moment où vous simplifier l'expression suivante :
1-\(\large{\frac{ 1000}{ x^2}}\) qui donne x2-1000
J'ai aussi du mal à concevoir qu'une corde si petite puisse entourer une si grande surface. N'y aurait il pas une erreur dans les calculs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de l'exercice n°8.
Notamment au moment où vous simplifier l'expression suivante :
1-\(\large{\frac{ 1000}{ x^2}}\) qui donne x2-1000
J'ai aussi du mal à concevoir qu'une corde si petite puisse entourer une si grande surface. N'y aurait il pas une erreur dans les calculs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
N°38
Par Margay, élève de terminale, niveau beige, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Suites numériques - Démonstration de la somme des termes d'une suite géométrique
Bonjour,
Je ne comprends pas comment on passe de S(q-1)=u0(qn+1-1) à S=premier terme×(1-qnombre de termes/(1-q)
Merci.
Bonjour,
Je ne comprends pas comment on passe de S(q-1)=u0(qn+1-1) à S=premier terme×(1-qnombre de termes/(1-q)
Merci.
équations du deuxième degré - Racines ou solutions
A quel moment doit on dire il y a deux racines ou deux solutions ?
A quel moment doit on dire il y a deux racines ou deux solutions ?