Quatrième
Questions
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Trigonométrie
Bonjour ,pourriez vous m'aidez pour l'exercice 255 n°6 dans sesamath
Merci.
Bonjour ,pourriez vous m'aidez pour l'exercice 255 n°6 dans sesamath
Merci.
N°2
Par Alexandre, élève de cinquième, niveau 3 étoiles, il y a 1 an.
Questions : 1
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Statistiques
Bonjour,
quelle est la différence entre la moyenne et le nombre médian ?
Merci.
Bonjour,
quelle est la différence entre la moyenne et le nombre médian ?
Merci.
N°3
Par Jamal, élève de sixième, niveau 0, il y a 1 an.
Questions : 1
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Écriture scientifique
Bonjour,
Sur une question pour contrôler ma compréhension du sujet, je pense avoir une erreur de correction. J'ai fait une capture d'écran dont voici le lien https://drive.google.com/file/d/1I3OHeWLObWr41kxJNOh8eezkWqozvYhJ/view?usp=drivesdk
Quelqu'un pour m'expliquer ?
Merci.
Bonjour,
Sur une question pour contrôler ma compréhension du sujet, je pense avoir une erreur de correction. J'ai fait une capture d'écran dont voici le lien https://drive.google.com/file/d/1I3OHeWLObWr41kxJNOh8eezkWqozvYhJ/view?usp=drivesdk
Quelqu'un pour m'expliquer ?
Merci.
Trigonométrie
En utilisant le sinus 12, je trouve une altitude de 1554 metres ? Qu en pensez vous ? Merci
En utilisant le sinus 12, je trouve une altitude de 1554 metres ? Qu en pensez vous ? Merci
Puissances et racines
Bonjour,
au sujet des puissances
(-2)4=(-2)×(-2)×(-2)×(-2)=+16, mais -24=-2×2×2×2=-16.
Dans l'écriture -24, la puissance ne s'applique qu'au nombre 2.
Si on veut l'appliquer au nombre -2, on doit écrire -2 dans une parenthèse.
Cette différence est une source d'erreurs fréquentes.
Je comprend parfaitement que les résultat soient différent, par contre je ne comprend pas comment on se retrouve avec un -2 au carré ou un (-2) au carré.
Dans quel cas de figures on a l'un ou l'autre
Bonjour,
au sujet des puissances
(-2)4=(-2)×(-2)×(-2)×(-2)=+16, mais -24=-2×2×2×2=-16.
Dans l'écriture -24, la puissance ne s'applique qu'au nombre 2.
Si on veut l'appliquer au nombre -2, on doit écrire -2 dans une parenthèse.
Cette différence est une source d'erreurs fréquentes.
Je comprend parfaitement que les résultat soient différent, par contre je ne comprend pas comment on se retrouve avec un -2 au carré ou un (-2) au carré.
Dans quel cas de figures on a l'un ou l'autre
Calcul
Bonjour,
Quelle est la différence entre la somme de -7 et de l'opposée de 9 et -13?
Quelle est la somme de l'opposée de 11 et de la différence entre 9 et -4,2?
Merci.
Bonjour,
Quelle est la différence entre la somme de -7 et de l'opposée de 9 et -13?
Quelle est la somme de l'opposée de 11 et de la différence entre 9 et -4,2?
Merci.
N°7
Par julien, adulte en formation, niveau or, il y a 3 ans.
Questions : 2
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Calcul - Différence de nombres négatifs
Bonjour,sur l'exercice 12 on retrouve à un moment -15-(-12)ce qui donne -3 et 15-(-12)= 27. vous me direz -- = + ok mais la règle des signes ne s'applique t'elle pas qu'aux multiplications, divisions-fraction (produits composés de facteurs) ?
J'ai du mal comprendre quelque chose car pour moi 15-(-12) est une différence composée de 2 termes ?!
Merci.
Bonjour,sur l'exercice 12 on retrouve à un moment -15-(-12)ce qui donne -3 et 15-(-12)= 27. vous me direz -- = + ok mais la règle des signes ne s'applique t'elle pas qu'aux multiplications, divisions-fraction (produits composés de facteurs) ?
J'ai du mal comprendre quelque chose car pour moi 15-(-12) est une différence composée de 2 termes ?!
Merci.
N°8
Par hercule, élève de quatrième, niveau 0, il y a 3 ans.
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Inclassable - Les triangles égaux
Bonjour,
je ne trouve pas d'exercise sur les triangle égaux
Merci.
Bonjour,
je ne trouve pas d'exercise sur les triangle égaux
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N°9
Par nagazaki1, élève de cinquième, niveau 0, il y a 3 ans.
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Développement - Le x et la multiplication
Bonjour, pourquoi n'utilisez-vous pas y au lieu de x car on arrive pas à se retrouver entre l'inconnu x et les multiplications?
Merci.
Bonjour, pourquoi n'utilisez-vous pas y au lieu de x car on arrive pas à se retrouver entre l'inconnu x et les multiplications?
Merci.
N°10
Par pat, adulte en formation, niveau violet, il y a 3 ans.
Questions : 1
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Trigonométrie - Détails de la correction de l'exercice 10
Bonjour,
Exercice 10
Sous quel angle voit-on la pleine Lune la nuit, sachant que nous sommes à 384 800 km de son centre et que son rayon mesure 1730 km?
Je pense avoir suivi le bon raisonnement, et malgré tout je n'arrive pas à parvenir au même résultat que vous, je pense avoir fait une erreur de calcul. Pourriez vous m'indiquer le calcul détaillé de la solution?
Mille Merci, et bravo pour votre site.
Bonjour,
Exercice 10
Sous quel angle voit-on la pleine Lune la nuit, sachant que nous sommes à 384 800 km de son centre et que son rayon mesure 1730 km?
Je pense avoir suivi le bon raisonnement, et malgré tout je n'arrive pas à parvenir au même résultat que vous, je pense avoir fait une erreur de calcul. Pourriez vous m'indiquer le calcul détaillé de la solution?
Mille Merci, et bravo pour votre site.
N°11
Par israel, élève de troisième, niveau 0, il y a 3 ans.
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Développement - Réaliser un programme de calcul puis démontrer que le résultat est toujours le nombre de départ
Bonjour,voici un programme de calcul:
choisir un nombre
soustraire 2
multiplier le resultat par la sommme du nombre choisi et de 3
ajouter 6 au resultat
soustraire le carré du nombre choisi
1)selon la prof on retrouve toujours le nombre de depart a la fin du programme
il faut faire le test en choisisant -6 comme nombre de depart,puis refaire les calculs en prenant 4/7 comme nombre de depart.
2)puis il faut prouver que l affirmation de la prof est vraie
s il vous plait aidez moi, surtout mettez des details pour que je comprennes je suis en train de galerer
c un devoir que je ne comprend pas un mot
Merci.
Bonjour,voici un programme de calcul:
choisir un nombre
soustraire 2
multiplier le resultat par la sommme du nombre choisi et de 3
ajouter 6 au resultat
soustraire le carré du nombre choisi
1)selon la prof on retrouve toujours le nombre de depart a la fin du programme
il faut faire le test en choisisant -6 comme nombre de depart,puis refaire les calculs en prenant 4/7 comme nombre de depart.
2)puis il faut prouver que l affirmation de la prof est vraie
s il vous plait aidez moi, surtout mettez des details pour que je comprennes je suis en train de galerer
c un devoir que je ne comprend pas un mot
Merci.
N°12
Par FABIEN, adulte en formation, niveau 0, il y a 3 ans.
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Puissances et racines - A propos de la notion de carré et de la multiplication d'un nombre par lui-même
Bonjour,
lorsque on multiplie un nombre par lui-même, on dit qu'on le met au carré. Pourtant,si on prend un nombre quelconque comme 6 puissance 2, on dit qu'on multiplie le nombre 6 deux fois par lui-même;or, on ne l'a multiplié qu'une seule fois par lui-même(6×6), peut-on m'éclairer à ce sujet?
Merci.
Bonjour,
lorsque on multiplie un nombre par lui-même, on dit qu'on le met au carré. Pourtant,si on prend un nombre quelconque comme 6 puissance 2, on dit qu'on multiplie le nombre 6 deux fois par lui-même;or, on ne l'a multiplié qu'une seule fois par lui-même(6×6), peut-on m'éclairer à ce sujet?
Merci.
N°13
Par Jean Claude, adulte en formation, niveau légendaire, il y a 4 ans.
Questions : 2
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Puissances et racines - Comment écrire les puissances sur un clavier?
Bonjour,
Comment écrit-on (clavier)
les puissances ?
Ex: 10 au carré
Merci.
Bonjour,
Comment écrit-on (clavier)
les puissances ?
Ex: 10 au carré
Merci.
Inclassable - Additions et soustractions de nombres relatifs
Bonjour,
pouvez vous m'aidez svp :
B=-75+42+16+(-23)
C=-4,6+(-8,3)+6,5+4,6
D=-5-(-32)+21+(-17)
E=14,5-21-35,8+16,3
Merci.
Bonjour,
pouvez vous m'aidez svp :
B=-75+42+16+(-23)
C=-4,6+(-8,3)+6,5+4,6
D=-5-(-32)+21+(-17)
E=14,5-21-35,8+16,3
Merci.
N°15
Par Sunniva, élève de quatrième, niveau 0, il y a 4 ans.
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Inclassable - Quantité d'ingrédients
Bonjour,
Sya prépare 90 L de cocktail sans alcool en utilisant de jus d'orange, du jus d'ananas et du jus de pommes dans un ratio 2.
Calculer la quantité en L de chaque ingrédient que Sya utilise.
Merci.
Bonjour,
Sya prépare 90 L de cocktail sans alcool en utilisant de jus d'orange, du jus d'ananas et du jus de pommes dans un ratio 2.
Calculer la quantité en L de chaque ingrédient que Sya utilise.
Merci.
N°16
Par Mahera, élève de quatrième, niveau 0, il y a 4 ans.
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Inclassable - Fonctionnement des nombres relatifs
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer comment fonctionnent les nombres relatifs ?
Merci.
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer comment fonctionnent les nombres relatifs ?
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N°17
Par tom, élève de troisième, niveau vert-bleu, il y a 4 ans.
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Algorithmique - A propos de l'exercice 4
Est-ce que pour l'algorithme de l'exercice 4, il faut utiliser des majuscules et écrire en caractère gras certaines instructions.
Si oui, je n'ai pas trouver le moyen d'écrire en caractère gras
Est-ce que pour l'algorithme de l'exercice 4, il faut utiliser des majuscules et écrire en caractère gras certaines instructions.
Si oui, je n'ai pas trouver le moyen d'écrire en caractère gras
N°18
Par perrine, élève de quatrième, niveau 0, il y a 4 ans.
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Inclassable - Exercice sur les expressions littérales
Bonjour,
je ne comprend pas cet exercice et je ne sais pas à quelle leçon ça peut correspondre.
Pouvez-vous m'aider svp.
Voici l'exercice:
a) Dans la liste suivante, quel est le nombre entier qui suit le nombre entier n?
m,n-1,n+1,p
b) Quel est le nombre entier qui précède le nombre entier c?
Merci.
Bonjour,
je ne comprend pas cet exercice et je ne sais pas à quelle leçon ça peut correspondre.
Pouvez-vous m'aider svp.
Voici l'exercice:
a) Dans la liste suivante, quel est le nombre entier qui suit le nombre entier n?
m,n-1,n+1,p
b) Quel est le nombre entier qui précède le nombre entier c?
Merci.
N°19
Par melissa, élève de quatrième, niveau 0, il y a 4 ans.
Questions : 1
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Puissances et racines - Aide pour écrire un nombre décimal sous forme scientifique
Bonjour,
je rame pour écrire en notation scientifique 0.00000000605
Merci !!!!!
Bonjour,
je rame pour écrire en notation scientifique 0.00000000605
Merci !!!!!
N°20
Par esther, élève de quatrième, niveau 0, il y a 4 ans.
Questions : 1
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Factorisation - Factorisation avec des fractions
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut factoriser 3/32x+1/8y
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut factoriser 3/32x+1/8y
N°21
Par Madeleine, adulte en formation, niveau jaune, il y a 4 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Factorisation - A propos de l'exercice 8
Que faire dans le cas suivant:
Factorise 63x+56x² avec le plus grand facteur commun possible.
Réponse :
Faux! Tu as répondu 7x.
Le facteur commun est 7x car on peut diviser 63x et 56x² par 7x.
63x+56x²=7x×9+7x×8x=7x×(9+8x).
Bug!!!
Que faire dans le cas suivant:
Factorise 63x+56x² avec le plus grand facteur commun possible.
Réponse :
Faux! Tu as répondu 7x.
Le facteur commun est 7x car on peut diviser 63x et 56x² par 7x.
63x+56x²=7x×9+7x×8x=7x×(9+8x).
Bug!!!
N°22
Par donia, adulte en formation, niveau platine, il y a 4 ans.
Questions : 1
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Trigonométrie - A propos de l'exercice 10
Bonjour,
en trigonometrie niveau 4eme:
Exercice 10
Sous quel angle voit-on la pleine Lune la nuit, sachant que nous sommes à 384 800 km de son centre et que son rayon mesure 1730 km?
384 800^2 + 1730 ^2 = 384 803 km
cosx = 384 800 / 384 803 = 0.9999
soit cos^ -1 = 0.81
je comprends pas comment vous trouvez 52, pouvez vous m aider?
merci
Bonjour,
en trigonometrie niveau 4eme:
Exercice 10
Sous quel angle voit-on la pleine Lune la nuit, sachant que nous sommes à 384 800 km de son centre et que son rayon mesure 1730 km?
384 800^2 + 1730 ^2 = 384 803 km
cosx = 384 800 / 384 803 = 0.9999
soit cos^ -1 = 0.81
je comprends pas comment vous trouvez 52, pouvez vous m aider?
merci
N°23
Par liam, élève de troisième, niveau 13 étoiles, il y a 5 ans.
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Trigonométrie - A propos de l'exercice 10
Bonjour,
En trigonométrie 4ème exercice 10,
Sous quel angle voit-on la pleine Lune la nuit, sachant que nous sommes à 384 800 km de son centre et que son rayon mesure 1730 km?
Je trouve TL (hypoténuse) 1216856741x1010 (???), puis lorsque je calcule l'angle: COS-1(384800 / 1216856741x10EXP(10), ça marque "erreur". Pourquoi ? Je ne trouve pas la solution. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Merci.
Bonjour,
En trigonométrie 4ème exercice 10,
Sous quel angle voit-on la pleine Lune la nuit, sachant que nous sommes à 384 800 km de son centre et que son rayon mesure 1730 km?
Je trouve TL (hypoténuse) 1216856741x1010 (???), puis lorsque je calcule l'angle: COS-1(384800 / 1216856741x10EXP(10), ça marque "erreur". Pourquoi ? Je ne trouve pas la solution. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Merci.
N°24
Par margaux, élève de quatrième, niveau 0, il y a 5 ans.
Questions : 1
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Fractions - Calculer la différence de 2 fractions (exercice 6)
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à la question 6 des fractions je ne comprend pas.
Merci.
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à la question 6 des fractions je ne comprend pas.
Merci.
N°25
Par Anaïs, adulte en formation, niveau 13 étoiles, il y a 5 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
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Puissances et racines - A propos de l'exercice 9
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le résultat de l'exercice n°9 (image de -2 par la fonction f(×)=×4+×3+×2+×+1)
Typiquement dans cet exemple, j'ai trouvé le résultat 27 (16+8+4-2+1) qui est faux.
En effet, je ne comprends pas pourquoi le cube de nombres négatifs donne un résultat négatif alors que dans le cours il est indiqué que les puissances de nombres négatifs sont toujours positives.
Merci par avance pour votre aide !
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le résultat de l'exercice n°9 (image de -2 par la fonction f(×)=×4+×3+×2+×+1)
Typiquement dans cet exemple, j'ai trouvé le résultat 27 (16+8+4-2+1) qui est faux.
En effet, je ne comprends pas pourquoi le cube de nombres négatifs donne un résultat négatif alors que dans le cours il est indiqué que les puissances de nombres négatifs sont toujours positives.
Merci par avance pour votre aide !
Théorème de Pythagore - Le carré de 2
22=?
22=?
N°27
Par anais, élève de troisième, niveau 9 étoiles, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Calcul - Explications sur les nombres relatifs
Bonjour,
Puis-je avoir des explications à propos des opérations sur les nombres relatifs?
Merci.
Bonjour,
Puis-je avoir des explications à propos des opérations sur les nombres relatifs?
Merci.
N°28
Par Mike, élève de quatrième, niveau 3 étoiles, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
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Théorème de Pythagore - Comment rédiger avec le théorème de Pythagore ?
Comment on redige
Comment on redige
N°29
Par garance, élève de quatrième, niveau 4 étoiles, il y a 6 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Inclassable - Réduire une expression littérale qui comprend des + et des -
Bonjour, je ne comprend pas comment calculer les expressions littérales comprenant des signes négatifs et positif comme :
13+(x-6)
10-(x+3)+(-3x+6)
Merci.
Bonjour, je ne comprend pas comment calculer les expressions littérales comprenant des signes négatifs et positif comme :
13+(x-6)
10-(x+3)+(-3x+6)
Merci.
N°30
Par fatima ezzahra, élève hors de France, niveau 1 étoile, il y a 6 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Puissances et racines - Ecriture scientifique d'un nombre décimal
S'il vous plaît est-ce que 0,0011=11×10 a la puissance 3
S'il vous plaît est-ce que 0,0011=11×10 a la puissance 3
N°31
Par Losseni, élève de quatrième, niveau 3 étoiles, il y a 6 ans.
Questions : 1
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Questions : 1
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Écriture scientifique - Comparer des écritures scientifiques
Comment faire la comparaison de deux nombres décimaux en écriture scientifique ?
Comment faire la comparaison de deux nombres décimaux en écriture scientifique ?
N°32
Par LILI, élève de quatrième, niveau 1 étoile, il y a 6 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Théorème de Pythagore - Comment arrondir?
Comment arrondir ?
Comment arrondir ?