Première - Dérivation de fonction
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N°1
Par isa, adulte en formation, niveau 0, il y a 3 ans.
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étude de fonction - Calcul d'image
Bonjour,j ai un exercice ou j ai une fonction ????(????)=3????²+8????–16 et on me demande de calculer la fonction f(-4/3).
Si je m'ecoute je calcul comme ceci : f(-4/3)= 3×(-4/3)+8×(-4/3)-16
=-12/3-44/3-16
=-4/3
Hors dans les exercices similaires a celui ci je constate que la réponse donner a cette question ,il se contente de mettre : f(-4/3)=3×(-4/3)+8×(-4/3)-16=0
voila,j'ai bcp de mal avec les fonctions,enfin surtout avec les énnoncer ,je ne comprend pas toujours ce qu'on attend de moi.
Merci de vos réponses!
Bonjour,j ai un exercice ou j ai une fonction ????(????)=3????²+8????–16 et on me demande de calculer la fonction f(-4/3).
Si je m'ecoute je calcul comme ceci : f(-4/3)= 3×(-4/3)+8×(-4/3)-16
=-12/3-44/3-16
=-4/3
Hors dans les exercices similaires a celui ci je constate que la réponse donner a cette question ,il se contente de mettre : f(-4/3)=3×(-4/3)+8×(-4/3)-16=0
voila,j'ai bcp de mal avec les fonctions,enfin surtout avec les énnoncer ,je ne comprend pas toujours ce qu'on attend de moi.
Merci de vos réponses!
N°2
Par lou, élève de première, niveau 0, il y a 3 ans.
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étude de fonction - A propos de l'exercice 7
Bonjour,
Concernant l'exercice 7 sur les dérivées, par la fonction f(x)=x3×\(\sqrt{ x}\), je n'arrive pas à comprendre le développement du quotient qui passe de x3 à x²×(\(\sqrt{ x}\))².
Par quelles outils vous vous permettez de développer de cette façon ? La suite est assez simple à comprendre en effet vous simplifier une simple fraction, mais l'étape précédente je ne lui trouve pas de légitimité mathématique.
Je ne trouve nulle part cette méthodologie avant les classes de premières, si ce n'est de levée une forme indéterminée mais cela concerne les cours des limites en terminales, du coups les exercices seraient-ils en avance par rapport au cours théorique.
Cordialement.
Bonjour,
Concernant l'exercice 7 sur les dérivées, par la fonction f(x)=x3×\(\sqrt{ x}\), je n'arrive pas à comprendre le développement du quotient qui passe de x3 à x²×(\(\sqrt{ x}\))².
Par quelles outils vous vous permettez de développer de cette façon ? La suite est assez simple à comprendre en effet vous simplifier une simple fraction, mais l'étape précédente je ne lui trouve pas de légitimité mathématique.
Je ne trouve nulle part cette méthodologie avant les classes de premières, si ce n'est de levée une forme indéterminée mais cela concerne les cours des limites en terminales, du coups les exercices seraient-ils en avance par rapport au cours théorique.
Cordialement.
étude de fonction - Recherche d'asymptotes à partir de l'expression de fonctions
Bonjour,
difficultés pour exercice
f (x) = x² - 4x + 4
x + 1
f(x) = 2x² - x – 6
-x²-x
Développement de ces deux formules
Asymptote horizontale, verticale ou oblique
La ligne de division n'apparait pas
Merci
Bonjour,
difficultés pour exercice
f (x) = x² - 4x + 4
x + 1
f(x) = 2x² - x – 6
-x²-x
Développement de ces deux formules
Asymptote horizontale, verticale ou oblique
La ligne de division n'apparait pas
Merci
N°4
Par florian, étudiant(e), niveau jaune-vert, il y a 5 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
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étude de fonction - A propos de l'exercice 8
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de l'exercice n°8.
Notamment au moment où vous simplifier l'expression suivante :
1-\(\large{\frac{ 1000}{ x^2}}\) qui donne x2-1000
J'ai aussi du mal à concevoir qu'une corde si petite puisse entourer une si grande surface. N'y aurait il pas une erreur dans les calculs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de l'exercice n°8.
Notamment au moment où vous simplifier l'expression suivante :
1-\(\large{\frac{ 1000}{ x^2}}\) qui donne x2-1000
J'ai aussi du mal à concevoir qu'une corde si petite puisse entourer une si grande surface. N'y aurait il pas une erreur dans les calculs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
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