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Seconde - Fonctions

Questions (bêta)

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Les questions posées

triangle orange    N°1
Par Quentin, adulte en formation, niveau jaune, il y a 3 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
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Bonjour, je ne comprends pas comment factoriser ceci, j'aurais besoin de détails, je bloque depuis un moment.

Exercice 11
Quels sont les antécédents de -3 par la fonction f:×->2×2-10×-3?

Il faut résoudre l'équation f(x)=-3.

2-10×-3=-3
2-10=0
Et c'est ici que je ne comprends plus
2×(×-5)=0
Comment 2×2 devient 2× et 10× devient ×-5 ?
merci :) !
triangle orange    N°2
Par Bonheur, élève de seconde, niveau jaune, il y a 8 mois.

Questions : 1
Réponses : 0
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Comment reconnaitre que sa ce -infini et sa ce+infin?
rond vert    N°3
Par Cindy, étudiant(e), niveau diamant 1, il y a 11 mois.

Questions : 14
Réponses : 0
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Bonjour,

J'ai une question sur le cours qui parle de comment déterminer l'ensemble de définition de fonction.

Dans le cas s'il y a un quotient, il est dit que l'ensemble de définition sera l'ensemble des nombres réels moins les éventuelles solutions de l'équation.

Dans l'exemple: fonction f qui a tout nombre x associe le nombre \(\large{\frac{ 3}{ 2x-8}}\) après avoir résolu l'équation 2x-8=0, donc x=4 on a:
D= ]-inf,4[U]4;+inf[

Pourquoi dans cet ensemble il n'y a pas R (les nombres réels) ?

Alors que dans un autre exemple avec un quotient il y a R:

fonction f qui a tout nombre x associe le nombre \(\large{\frac{ -2x+10}{ 3x-9}}\)
3x-9=0 donc x=3
donc D= R-{3}






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