Seconde
Questions
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Fonctions
bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi à la réponse de l’exercice 7 sur le chapitre des fonctions en seconde, les crochet sont ouverts ][ et pas fermé [] ?
Autrement dit, pourquoi -6,5 et -1,8 sont exclus des solutions de l’inéquation g(x)<0 ?
Merci.
bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi à la réponse de l’exercice 7 sur le chapitre des fonctions en seconde, les crochet sont ouverts ][ et pas fermé [] ?
Autrement dit, pourquoi -6,5 et -1,8 sont exclus des solutions de l’inéquation g(x)<0 ?
Merci.
Fonctions
Bonjour,
Je crois qu'il y a une boulette dans l'ex17 dans les exercices de seconde sur les fonctions. Si a et b positif, alors a<-b est impossible.
Merci.
Bonjour,
Je crois qu'il y a une boulette dans l'ex17 dans les exercices de seconde sur les fonctions. Si a et b positif, alors a<-b est impossible.
Merci.
Algorithmique
Bonjour, je vais essayer d'être le plus bref possible.
Sur la partie Algorithmie et conditions l'algorithme proposé est erroné :
Si n>100
Afficher : "n est plus grand que 100"
Sinon
Afficher "n est plus petit que 100"
si nous proposons n = 100 la machine nous répondra que 100 est plus petit que 100
deux façons de résoudre cette erreur :
1) traiter la condition n == 100
Si n>100
Afficher : "n est plus grand que 100"
Fin de Si
Si n == 100
Afficher : "n est égal à 100"
Fin de Si
Si n<100
Afficher : "n est plus petit que 100"
Fin de Si
2) on peut utiliser une imbrication d'un si dans un autre si
Si n >= 100
Si n == 100
Afficher : " n est égal à 100"
Sinon
Afficher : "n est plus grand que 100"
Fin Si
Sinon
Afficher : "n est plus petit que 100"
Fin de Si
3) On peut remplacer le "sinon" par un si n<100 et ne pas traiter le cas n égal à 100
Merci.
Bonjour, je vais essayer d'être le plus bref possible.
Sur la partie Algorithmie et conditions l'algorithme proposé est erroné :
Si n>100
Afficher : "n est plus grand que 100"
Sinon
Afficher "n est plus petit que 100"
si nous proposons n = 100 la machine nous répondra que 100 est plus petit que 100
deux façons de résoudre cette erreur :
1) traiter la condition n == 100
Si n>100
Afficher : "n est plus grand que 100"
Fin de Si
Si n == 100
Afficher : "n est égal à 100"
Fin de Si
Si n<100
Afficher : "n est plus petit que 100"
Fin de Si
2) on peut utiliser une imbrication d'un si dans un autre si
Si n >= 100
Si n == 100
Afficher : " n est égal à 100"
Sinon
Afficher : "n est plus grand que 100"
Fin Si
Sinon
Afficher : "n est plus petit que 100"
Fin de Si
3) On peut remplacer le "sinon" par un si n<100 et ne pas traiter le cas n égal à 100
Merci.
Algorithmique
Bonjour,
En seconde au chapitre alogorithmique, je n'ai pas de simulteur python. juste un ecran gris qui me dit: replit.com refuse to connect
Merci.
Vincent Blin
vinx2207@gmail.com
Bonjour,
En seconde au chapitre alogorithmique, je n'ai pas de simulteur python. juste un ecran gris qui me dit: replit.com refuse to connect
Merci.
Vincent Blin
vinx2207@gmail.com
Algorithmique
Bonjour,
comment utiliser Python à partir de cmaths ?
Quand je clique sur l'icone dans le cadre Python il me répond "replit.com n'accepte pas la connexion" ?????
Merci.
Bonjour,
comment utiliser Python à partir de cmaths ?
Quand je clique sur l'icone dans le cadre Python il me répond "replit.com n'accepte pas la connexion" ?????
Merci.

Par Nathalie, élève de cinquième, niveau bleu, il y a 2 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Trigonométrie
Bonjour,
Je suis entrain de faire un DM de mathématiques sur la Droite d'Euler. J'aurais besoin de vous envoyer une photo de la figure sur laquelle je travaille alors serait il possible d'avoir votre mail afin de vous envoyer une photo s'il vous plaît ?
Merci et bon après-midi.
Bonjour,
Je suis entrain de faire un DM de mathématiques sur la Droite d'Euler. J'aurais besoin de vous envoyer une photo de la figure sur laquelle je travaille alors serait il possible d'avoir votre mail afin de vous envoyer une photo s'il vous plaît ?
Merci et bon après-midi.
Vecteurs
Bonjour, je viens de poser une question relative à la différence de deux vecteurs. Je pense que la réponse est dans la définition d'une différence, à savoir la somme du premier vecteur avec l'opposé du second. En l’occurrence, la différence entre les vecteurs AB et BC ne peut pas exister sous la forme AB-BC mais sous la forme AB-CB. Est-ce bien cela ?
Merci.
Bonjour, je viens de poser une question relative à la différence de deux vecteurs. Je pense que la réponse est dans la définition d'une différence, à savoir la somme du premier vecteur avec l'opposé du second. En l’occurrence, la différence entre les vecteurs AB et BC ne peut pas exister sous la forme AB-BC mais sous la forme AB-CB. Est-ce bien cela ?
Merci.
Vecteurs
Bonjour,
c'est dommage que vous n'ayez pas fait de représentation graphique de la différence de deux vecteurs, cela pourrait éclaircir cette notion. j'ai trouvé des vidéos plus explicite mais les vecteurs sont désignés par une seule lettre. J'aurais bien aimé avoir un exemple avec des vecteurs représentés par deux lettres. Si AB+BC = AC, alors AB-BC = ? je ne sais pas répondre à cette question.Merci de m'aider. Serge
Bonjour,
c'est dommage que vous n'ayez pas fait de représentation graphique de la différence de deux vecteurs, cela pourrait éclaircir cette notion. j'ai trouvé des vidéos plus explicite mais les vecteurs sont désignés par une seule lettre. J'aurais bien aimé avoir un exemple avec des vecteurs représentés par deux lettres. Si AB+BC = AC, alors AB-BC = ? je ne sais pas répondre à cette question.Merci de m'aider. Serge
Inclassable
Bonjour, je viens d'acquérir une casio graph 90+e et je ne sais pas comment effectuer les divisions euclidiennes (je ne trouve pas le moyen d'obtenir le résultat : quotient ET reste). J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas ... quant au mode d'emploi, il fait 600 pages !
Merci.
Bonjour, je viens d'acquérir une casio graph 90+e et je ne sais pas comment effectuer les divisions euclidiennes (je ne trouve pas le moyen d'obtenir le résultat : quotient ET reste). J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas ... quant au mode d'emploi, il fait 600 pages !
Merci.
Ensembles de nombres
Bonjour, comment reconnaitre qu'un nombres est réel ou pas
Merci.
Bonjour, comment reconnaitre qu'un nombres est réel ou pas
Merci.
Ensembles de nombres
Bonjour,
Je n'arrive pas bien a comprendre les intervalles, je me demande si ]2;3] est la meme chose que {3} vu que 2 est exclu ?
Merci.
Bonjour,
Je n'arrive pas bien a comprendre les intervalles, je me demande si ]2;3] est la meme chose que {3} vu que 2 est exclu ?
Merci.

Par Emmanuel, étudiant(e), niveau diamant, il y a 4 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
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Inclassable - Problème de lecture de la calculatrice
Bonjour, j'aime beaucoup votre site. Je voudrais simplement vous faire remarquer que sur la petite calculatrice mise à disposition, le signe diviser est quasiment le même que le signe additionner, je vous accorde que ça parait un peu tatillon comme remarque mais je me suis fait avoir plusieurs fois avant de remarquer y a t-il un moyen de rendre les signes plus visibles ??
En vous remerciant pour votre travail !
Emmanuel
Bonjour, j'aime beaucoup votre site. Je voudrais simplement vous faire remarquer que sur la petite calculatrice mise à disposition, le signe diviser est quasiment le même que le signe additionner, je vous accorde que ça parait un peu tatillon comme remarque mais je me suis fait avoir plusieurs fois avant de remarquer y a t-il un moyen de rendre les signes plus visibles ??
En vous remerciant pour votre travail !
Emmanuel

Par Josette, élève de première, niveau 0, il y a 4 ans.
Questions : 1
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Fonctions - Ecrire une racinée carrée sur iPad
Bonjour,Je travaille sur iPad et je ne trouve pas comment écrire le symbole de la racine carrée
Par exemple,comment écrire :racine carrée de 25?
Je suis bloquée
Merci de m’aider
Thibaude
Merci.
Bonjour,Je travaille sur iPad et je ne trouve pas comment écrire le symbole de la racine carrée
Par exemple,comment écrire :racine carrée de 25?
Je suis bloquée
Merci de m’aider
Thibaude
Merci.

Par Léa, élève de seconde, niveau 0, il y a 4 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Probabilités - Difficultés pour comprendre
Bonjour,je voudrait savoir quel est la meilleurs façon d'apprendre une leçon on fesant des exercices , car malgré la leçon je ne comprend rien et les exercices sont incompréhensible pour moi et ce pour tout les chapitres suivant
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,je voudrait savoir quel est la meilleurs façon d'apprendre une leçon on fesant des exercices , car malgré la leçon je ne comprend rien et les exercices sont incompréhensible pour moi et ce pour tout les chapitres suivant
Merci d'avance et bonne journée
Fonctions - Aide pour faire le tableau de signes de f(x)=(-x+1)(2x+7)(-3-2x)
Bonsoir/bonjour tout le monde!
J'espère que tout le monde va bien !
J'ai besoin de vous en maths pour réaliser le tableau de signe de la fonction suivante ci-dessous.
f(x)= (-x+1)(2x+7)(-3-2x)
J'espère que vous pourriez m'aider !
Merci d'avance pour la/les réponse(s)!
Bonsoir/bonjour tout le monde!
J'espère que tout le monde va bien !
J'ai besoin de vous en maths pour réaliser le tableau de signe de la fonction suivante ci-dessous.
f(x)= (-x+1)(2x+7)(-3-2x)
J'espère que vous pourriez m'aider !
Merci d'avance pour la/les réponse(s)!

Par Patrick, adulte en formation, niveau 4 étoiles, il y a 4 ans.
Questions : 2
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Ensembles de nombres - Pourquoi 2/7 n'est pas un nombre décimal alors qu'une calculatrice donne un nombre fini
2/7=0.2857142857142857 soit un nombre FINI de nombre après la virgule (et non pas infini) donc pourquoi n'est il pas DECIMALE
merci
2/7=0.2857142857142857 soit un nombre FINI de nombre après la virgule (et non pas infini) donc pourquoi n'est il pas DECIMALE
merci

Par Tanguy, élève de première, niveau vert, il y a 4 ans.
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Repères - A propos de l'exercice 8
Bonjour,
Je suis en train d'effectuer l'exercice 8 des repères.(2nde)
Voici la question:
Dans un repère, A(6;1), B(-4;6), C(1;8) et D(7;5).
Calcule les coordonnées des vecteurs vecteur et vecteur.
Quelle est la nature du quadrilatère ABCD?
un quadrilatère quelconque
un trapèze
un rectangle
un parallélogramme
Or la réponse est celle-ci:
Réponse :
AB(Xb-Xa; Yb-Ya) donc AB(-4-6; 6-1) Donc AB(-10;5)
DC(Xc-Xd; Yc-YD) donc DC(1-7; 8-5) Donc DC(-6;3)
xy'-y'x= -10x3 - 5x(-6) =-30+30=0 Donc AB et DC sont colinéaires donc (AB) et (CD) sont parallèles.
"On peut vérifier avec un calcul similaire que les droites (AC) et (BD) ne sont pas parallèles."
"On en déduit que ABCD est un trapèze."
=> Les deux dernières phrases je ne comprends pas. Il me semble que AC et BD se croisent. Comment arrive-t-on à la conclusion que ABCD est un trapèze?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Tanguy
Bonjour,
Je suis en train d'effectuer l'exercice 8 des repères.(2nde)
Voici la question:
Dans un repère, A(6;1), B(-4;6), C(1;8) et D(7;5).
Calcule les coordonnées des vecteurs vecteur et vecteur.
Quelle est la nature du quadrilatère ABCD?
un quadrilatère quelconque
un trapèze
un rectangle
un parallélogramme
Or la réponse est celle-ci:
Réponse :
AB(Xb-Xa; Yb-Ya) donc AB(-4-6; 6-1) Donc AB(-10;5)
DC(Xc-Xd; Yc-YD) donc DC(1-7; 8-5) Donc DC(-6;3)
xy'-y'x= -10x3 - 5x(-6) =-30+30=0 Donc AB et DC sont colinéaires donc (AB) et (CD) sont parallèles.
"On peut vérifier avec un calcul similaire que les droites (AC) et (BD) ne sont pas parallèles."
"On en déduit que ABCD est un trapèze."
=> Les deux dernières phrases je ne comprends pas. Il me semble que AC et BD se croisent. Comment arrive-t-on à la conclusion que ABCD est un trapèze?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Tanguy
Inéquations - Tableau de signes d'une inéquation du premier degré
Bonjour,
Pouvez vous me donner le tableau des signes pour l'inéquation SVP 1/4x+1>0
Merci.
Bonjour,
Pouvez vous me donner le tableau des signes pour l'inéquation SVP 1/4x+1>0
Merci.
Équations - Aide pour des factorisations
Bonjour,
je n'arrive pas a factoriser x au carré+2x+1
ET 9(x+3)+(x+3)au carré
Merci.
Bonjour,
je n'arrive pas a factoriser x au carré+2x+1
ET 9(x+3)+(x+3)au carré
Merci.
Algorithmique - Démontrer que deux nombres sont consécutifs
Bonjour, je ne comprend pas une question, pouvez vous m'aider.
Les entiers naturels a et b sont tels que a2-b2 ( a au carré moins b au carré) est premier. Démontrer que a et b sont consécutif.
Merci.
Bonjour, je ne comprend pas une question, pouvez vous m'aider.
Les entiers naturels a et b sont tels que a2-b2 ( a au carré moins b au carré) est premier. Démontrer que a et b sont consécutif.
Merci.
Équations - Equations du premier degré avec des fractions
Bonjour,
j'ai des exercices d'équation mais je ne vois pas la méthode pour les faire
Pouvez-vous m'aider svp ?
1/5 x + 5 = 7/5 x -8
ou bien encore
30 x - 7/8 = 9/4 - 5 x
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai des exercices d'équation mais je ne vois pas la méthode pour les faire
Pouvez-vous m'aider svp ?
1/5 x + 5 = 7/5 x -8
ou bien encore
30 x - 7/8 = 9/4 - 5 x
Merci d'avance.

Par corentin, élève de seconde, niveau 0, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
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Inclassable - Problème de mise en équation (échange de cartes)
Bonjour,
J'ai un exercice avec l'énoncé suivant :
Huck dit à Tom :"Donne-moi 5 de tes cartes et nous en aurons autant l'un que l'autre"
Tom lui répond : "Donne-moi plutôt 10 de tes cartes et j'en aurai deux fois plus que toi "
Combien ont ils de cartes chacun ?
Merci.
Bonjour,
J'ai un exercice avec l'énoncé suivant :
Huck dit à Tom :"Donne-moi 5 de tes cartes et nous en aurons autant l'un que l'autre"
Tom lui répond : "Donne-moi plutôt 10 de tes cartes et j'en aurai deux fois plus que toi "
Combien ont ils de cartes chacun ?
Merci.
Inéquations - Différence de deux carrés
Bonjour,
Que font 152-32
Merci.
Bonjour,
Que font 152-32
Merci.

Par marc, adulte en formation, niveau jaune-vert, il y a 5 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
Questions : 2
Réponses : 0
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Géométrie dans l'espace - A propos de l'exercice 1
Bonjour,
2nde géométrie exercice n°1
J'ai dit que les droites rouges ne sont pas orthogonales (car elles sont sécantes et par conséquent perpendiculaires)
J'ai eu "Faux !"
Merci.
Bonjour,
2nde géométrie exercice n°1
J'ai dit que les droites rouges ne sont pas orthogonales (car elles sont sécantes et par conséquent perpendiculaires)
J'ai eu "Faux !"
Merci.

Par Marie Lou, étudiant(e), niveau 18 étoiles, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Inéquations - Inéquation difficile
Bonjour,
Je ne comprends pas cette inéquation trouvée dans la section "exercices" niveau 9, ainsi que son explication, aussi je ne parviens pas a retrouver le cours correspondant sur le site.
Résous l'inéquation x²(5x-6)²(1-x)<0 puis écris les solutions sous la forme x>a.
Pourriez vous m'éclairer svp?
Merci.
Cordialement
Bonjour,
Je ne comprends pas cette inéquation trouvée dans la section "exercices" niveau 9, ainsi que son explication, aussi je ne parviens pas a retrouver le cours correspondant sur le site.
Résous l'inéquation x²(5x-6)²(1-x)<0 puis écris les solutions sous la forme x>a.
Pourriez vous m'éclairer svp?
Merci.
Cordialement

Par Anaïs, adulte en formation, niveau 13 étoiles, il y a 5 ans.
Questions : 2
Réponses : 0
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Réponses : 0
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Équations - A propos de l'exercice 8
Dans la résolution de: (x+1)²=4(3x+3)
je ne comprends pas comment on arrive de la 3ème étape à la 4ème étape. Pourquoi -12(x+1) donne (x+1-12) et pas (-12x-12)?
(x+1)²=4(3x+3) donc
(x+1)²-4(3x+3)=0 donc
(x+1)²-12(x+1)=0 donc
(x+1)(x+1-12)=0 donc
(x+1)(x-11)=0 donc
x+1=0 ou x-11=0 donc
x=-1 ou x=11.
Merci par avance pour votre réponse,
Anaïs
Dans la résolution de: (x+1)²=4(3x+3)
je ne comprends pas comment on arrive de la 3ème étape à la 4ème étape. Pourquoi -12(x+1) donne (x+1-12) et pas (-12x-12)?
(x+1)²=4(3x+3) donc
(x+1)²-4(3x+3)=0 donc
(x+1)²-12(x+1)=0 donc
(x+1)(x+1-12)=0 donc
(x+1)(x-11)=0 donc
x+1=0 ou x-11=0 donc
x=-1 ou x=11.
Merci par avance pour votre réponse,
Anaïs

Par Ines, élève de seconde, niveau 1 étoile, il y a 5 ans.
Questions : 1
Réponses : 0
Questions : 1
Réponses : 0
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Probabilités - Probabilité d'un cas contraire
Bonjour, dans un de mes exo sa dit quelle est la probabilité que se soit pas un garçon par exemple, comment calculer cette probabilité ?
Bonjour, dans un de mes exo sa dit quelle est la probabilité que se soit pas un garçon par exemple, comment calculer cette probabilité ?
Algorithmique - Conversion radian/degré
pi valeur en degré
pi valeur en degré
Algorithmique - Aide pour un développement
3(x-6)
3(x-6)