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Terminale

Questions

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Les questions posées

   N°1
Par christele, élève de terminale, niveau 0, il y a 7 mois.

Questions : 1
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Inclassable
Bonjour, je dois déterminer le pourcentage sur une maison isolé, le pourcentage de maison mitoyenne et le pourcentage d'appartement tout en sachant que les maisons isole il y en a 32 mitoyennes, il y en a 13 et les appartements, il y en a 6 comment je fais pour les transformer en pourcentage

Merci.
   N°2
Par rolland, élève de terminale, niveau 0, il y a 1 an.

Questions : 1
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Probabilités
Bonjour, je suis perdu sur cette exercice de probabilité .Quelqu'un peut m'aider.

Soit (Ω,1, et P) un espace de probabilité et A un événement de probabilité no nulle. Donner une condition nécessaire et suffisante pour que P(A)=P



Merci.
   N°3
Par Paul, étudiant(e), niveau légendaire, il y a 1 an.

Questions : 1
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Primitives
Bonjour
J'ai une suggestion : Supprimer les choix multiples dans les questions liées aux primitives, puisqu'il est trop simple de dériver les propositions pour retourner sur la question proposée.

Bien à vous.
   N°4
Par Rodrigo, élève de seconde, niveau 14 étoiles, il y a 2 ans.

Questions : 1
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Fonctions
Bonjour,

Je n'arrive pas à appliquer l'équation de la tangente f'(a)(x-a)+f(a), pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

f est la fonction définie sur [-10;10] par :
f(x)= (0,1x+0,5e^(-0,2x))^3
Voici sa courbe C obtenue avec une calculatrice :
(fenêtre : -10 ≤ x ≤ 10, pas 2 et -5 ≤ y ≤ 15, pas 5).
a) Conjecturer l'équation de la tangente à la courbe C au point d'abscisse 0.
b) Déterminer f'(x) pour tout réel x de [-10;10].
c) Valider ou infirmer alors la conjecture émise à la question a).

Merci.
   N°5
Par jean, adulte en formation, niveau 0, il y a 3 ans.

Questions : 1
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Nombres complexes - L'égalité d'Euler mise au carré
Bonjour,
L'égalité d'Euler est {e}^{ipi} + 1 = 0 ou {e}^{ipi} = -1
En élevant au carré {e}^{ipi}exp2 = -1exp2 ou
{e}^{2ipi} = 1
En prenant les logarithmes népériéns 2ipi = ln1 = 0 !!!!
Où est l'erreur ?
Merci.
   N°6
Par Emmanuel, étudiant(e), niveau diamant, il y a 3 ans.

Questions : 2
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Inclassable - Suggestion
Bonjour, tout d'abord je tiens vivement à vous féliciter d'avoir créé ce site qui pour moi est une référence. Je l'ai déjà recommandé à de nombreuses personnes désireuses de se remettre à niveau en mathématiques.

Je voulais simplement faire une petite suggestion : dans la partie BILAN il serait intéressant de visualiser les exercices qui ne sont plus "validables" le jour même, de façon à savoir quels sont les exercices qu'il est encore possible de valider.

J'ai remarqué avec plaisir que vous aviez changé le bouton diviser sur la calculatrice. En plus d'avoir créé un bon site, vous le faites vivre et évoluer en prenant en compte les besoins des utilisateurs je trouve cela admirable.

Bonne journée à vous
   N°7
Par mathis, élève de terminale, niveau 0, il y a 3 ans.

Questions : 1
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Limites de fonctions - Calculer f(3-h)+f(3+h)
Bonjour, je bloque sur mon dm de maths
la question est: Calculer, pour tout réel strictement positif h, f(3-h)+f(3+h)
La fonction est x+2+(1/(x-3))
Merci infiniment de votre aide.
   N°8
Par Garance, élève de première, niveau 0, il y a 3 ans.

Questions : 1
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Suites et récurrence - Montrer que Un>Vn
Bonjour,
je dois démontrer que la suite (Un)≥ V(n).
Voici les données:Un= n+: (√n/n+3) et Vn=n pour tout n appartenant a N.
Merci.

   N°9
Par stefan, élève de troisième, niveau bronze, il y a 3 ans.

Questions : 1
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Intégrales - A propos de l'exercice 8
Bonjour,

L'exercice 8 sur les Intégrales en Terminale.
La courbe verte est la représentation graphique de la fonction cosinus et la droite orange est sa tangente en x = pi sur 4.
Donne un arrondi à 0,1 près, en unités d'aires du graphique, de l'aire de la partie coloriée en bleu.

Moi j'ai trouvé -0,4 comme réponse, et en regardant le graphique il semble logique parce que l'aire est visiblement plus grand dans la partie négative. Alors pourquoi la bonne réponse est 0,4?

Merci.
   N°10
Par Tyron, élève de CE1, niveau 0, il y a 3 ans.

Questions : 1
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Inclassable - Calcul de bêta pour un trinôme du second degré
Bonjour,

Pourquoi dans le chapitre dans les exercices sur les polynômes ont ne pas retrouver Beta en faisant -delta sur 4a alors que sur touts les autres exercices d'autres site il est possible de retrouver Beta de cette manière

Merci.
   N°11
Par Mickaël, adulte en formation, niveau bronze, il y a 3 ans.

Questions : 2
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Primitives - A propos du cours sur les primitives de fonctions puissances
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre cette partie de cours :

1. Primitive de f(x)=x(x2+3)4

On reconnaît la forme un.
Nous avons besoin de unet u' pour faire apparaître nu'un-1.
Posons u(x)=x²+3. Alors u'(x)=2x.
etc...

(Voir cours sur les primitives terminale S)
Pouvez-vous détaillé ou expliquer autrement?

Merci.
   N°12
Par Thierry, adulte en formation, niveau or, il y a 4 ans.

Questions : 2
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Nombres complexes - Partie réelle et partie imaginaire d'un nombre complexe
Bonjour,
L'introduction de ce chapitre comporte des affirmations contradictoires:
où a et b sont des nombres réels et i un nombre imaginaire tel que i²=-1.Le nombre a s'appelle la partie réelle du nombre complexe et le nombre b la partie imaginaire
Laquelle doit-on retenir?
Thierry.
   N°13
Par Mickaël, adulte en formation, niveau bronze, il y a 4 ans.

Questions : 2
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Limites de fonctions - A propos du cours sur les limites de fonctions
Bonjour,

Dans le cours sur les limites de fonctions, je ne comprends pas le passage de

( Large{frac{x²+2x-x²}{x(frac{sqrt{x²+2x}}{x}+1)}} )

à

( Large{frac{2}{sqrt{1+frac{2}{x}}+1}} )


https://www.cmath.fr/0ter/limites/cours.php


Pouvez-vous détailler svp?
Merci.
   N°14
Par marc, adulte en formation, niveau jaune-vert, il y a 4 ans.

Questions : 2
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Primitives - A propos de l'exercice 9
Bonjour,
Exercice 9
Je ne sais par quel bout prendre l'expression sin(cos(x)) pour continuer le calcul
Merci.
   N°15
Par florian, étudiant(e), niveau jaune-vert, il y a 4 ans.

Questions : 2
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Limites de fonctions - A propos de l'exercice 10
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre la logique global de l'exercice 1O (lim sin(x)/4x quand x tend vers 0)

Et notamment passer entre ces deux étapes de calculs :
\(\large{\frac{ 1}{ 4}}\)lim(sin(0+x)-sin(0))/x)=\(\large{\frac{ 1}{ 4}}\)cos(0)
Merci.
   N°16
Par Pascal, adulte en formation, niveau vert-bleu, il y a 5 ans.

Questions : 1
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Suites et récurrence - Suites minorées, majorées et bornées
Bonjour Florent
Certaines questions portent sur les suites minorées, majorées et bornées.
Mais je ne vois nulle part ces notions dans le cours ni de 1ere ni de tle ...
Merci.
Pascal Loncke